Théâtre

Daniel Auteuil évoque le terrible drame qui a bouleversé sa vie

Daniel Auteuil évoque le terrible drame qui a bouleversé sa vie
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Dans les pages de "Gala", Daniel Auteuil s’est confié sur son rôle de père de famille. Papa de trois enfants, Daniel Auteuil tente de leur transmettre un amour passionné et une éducation calquée sur celle qu’il a lui-même reçue. Chef de famille comblé, l’acteur sait apprécier chaque moment aux côtés des siens. Pour cause, il a vécu un terrible drame dans sa jeunesse et se remémore ce douloureux passage de sa vie pour "Gala".

Plus qu’un simple acteur, Daniel Auteuil est également metteur en scène. Le comédien a d’ailleurs fait part de son savoir pour les besoins d’une nouvelle pièce de théâtre signé Florian Zeller : "L’envers du décor". Ainsi, dès le 15 janvier, il montera sur la scène du Théâtre de Paris pour donner la réplique à Valérie Bonneton. Et si Daniel Auteuil présente une carrière à faire rougir, il n’y a pas que la scène dans la vie du comédien !

Daniel Auteuil : "La vie est un miracle"

Dans les pages de "Gala", Daniel Auteuil s’est confié sur son rôle de père de famille aux côtés de son épouse Aude Ambroggi. Dans son somptueux appartement situé sur l’île Saint-Louis, à Paris, le couple a reçu nos confrères du magazine pour un entretien exclusif. "Etre amoureux, c’est tellement beau", martèle Daniel Auteuil. Du fruit de leur union, est né un petit garçon prénommé Zachary. Daniel Auteuil est aussi papa de deux filles nées de précédentes unions. "J’essaie d’élever mes enfants comme je l’ai été moi-même, dans un amour inconditionnel. Ils sont ma priorité absolue. Etre aimé, cela donne confiance. Comme je ne suis pas très fort en autorité, je leur demande d’essayer de ne pas me mettre en position d’interdire. Et jusqu’ici, ça leur réussit plutôt bien", admet le comédien. 

Dans cet entretien, Daniel Auteuil accorde quelques confidences sur un terrible accident qui a changé sa vie, alors qu’il n’était âgé que de 18 ans. "J’ai eu, à l’âge de dix-huit ans, un très grave accident de voiture. Depuis, j’ai la conscience aiguë que tout est rare, que rien n’est acquis, que tout peut basculer d’un instant à l’autre. La vie est un miracle", soutient le comédien. Il poursuit : "Il vaut mieux éviter de gaspiller le temps pour rien et el consacrer aux gens qu’on aime. J’ai toujours pensé que le bon temps, c’était maintenant. Je compte bien en profiter jusqu’à la dernière goutte en vivant très très vieux."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails