• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Daniel Russo : "Avec Didier Bénureau, on s'entend très bien" (Exclu Vidéo)

Daniel Russo : "Avec Didier Bénureau, on s'entend très bien"  (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est une première : Daniel Russo et Didier Bénureau se donnent la réplique. Dans la pièce "Le Crédit", ils jouent le banquier et le client. C'est un vrai succès à la Comédie des Champs-Elysées ! Invité dans l'émission "Face à la scène" sur Non Stop People, Daniel Russo s'est confié sur sa relation avec son partenaire de scène.

Laurel et Hardy ont des successeurs : ils s'appellent Daniel Russo et Didier Bénureau. Depuis janvier dernier, les deux comédiens sont à l'affiche de la pièce "Le Crédit". Dans la pièce écrite par le catalan Jordi Galcerán, adaptée et mise en scène par Eric Civanyan, Daniel Russo interprète un banquier. Face à son client, joué par Didier Bénureau, l'acolyte de Laurent Baffie est reticent à lui accorder un crédit. Lors de cet entretien, les deux hommes vont trouver les arguments les plus fous pour se défendre. Mais c'est aussi une morale "sur les petits chefs" et les failles qu'ils cachent.

Le clown blanc et l'auguste

Fort de son succès, "Le Crédit" a été prolongé. Exit le théâtre de La Gaîté Montparnasse, le duo s'empare de la Comédie des Champs-Elysées jusquà fin juillet. Daniel Russo et Didier Bénureau "étai(en)t contents de reprendre, de ne pas se quitter". Et pourtant c'est la première fois qu'ils jouent ensemble. Le premier, invité dans l'émission de Christophe Combarieu a révélé les secrets de leur complicité: "ça se passe bien (...) Il donne le maxi, on est pareil, on veut que tous les jours ce soit top (...) et on se parle. C'est très important". Il est très sensible au fait qu'à chaque fois son "très bon partenaire" "lui fait la bise" pour le saluer ; ce qui n'a pas souvent été le cas au théâtre. Complices sur et en dehors de la scène, ils sont un peu comme "le clown blanc et l'auguste". Une nouveauté pour Daniel Russo mais une nouveauté qui lui plaît. D'ailleurs ce retour sur les planches lui donne envie de se lancer dans un one man show. Il attend que son ami et membre du parti animaliste, Laurent Baffie se mette à l'écriture d'un spectacle spécialement pour lui.

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Britney Spears : Sa victoire contre son ancien manager https://t.co/yBajRen0Hp https://t.co/dP9Tq36YXf
    Détails