• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Danièle Evenou effondrée : "Ma mère ne sait pas qui je suis"

Danièle Evenou effondrée : "Ma mère ne sait pas qui je suis"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ces dernières années, Danièle Evenou a dû faire face à différents coups durs. En effet, en plus d’avoir perdu son père et son mari, Georges Fillioud, la comédienne s’occupe de sa mère atteint de la maladie d’Alzheimer. Sur les ondes de France Bleu, elle s’est confiée à cœur ouvert. Non Stop People vous en dit plus.

En septembre 2011, Danièle Evenou perdait son époux Georges Fillioud. "Cela va faire bientôt quatre ans que Georges est mort. On a vécu presque trente ans ensemble. Depuis une quinzaine d’années, il était malade et j’avais mis mon métier de côté pour être à cent pour cent avec lui, pour privilégier notre histoire", avait-elle lâché dans les colonnes de Gala. Depuis, la comédienne ne s’est toujours pas remise de cette disparition, comme elle l’avait elle-même expliqué : "Vous savez, pour les gens, j’incarne la joie de vivre. Je ne peux pas dire par exemple que j’ai du chagrin, ils ne l’accepteraient pas, car j’ai toujours joué les bons petits soldats, celle qui est toujours debout, toujours à remonter le moral des troupes. Aux yeux de tous, je ne peux pas m’effondrer. Pourtant c’était le cas". Lors de ce même entretien, Danièle Evenou -qui se faisait clasher par Christine Bravo- avait évoqué sa tristesse : "A sa mort, je n’avais plus envie de vivre (...) J’avais juste envie de mourir".

"J’ai le cafard que mon mari ne sera pas là"

Lors d’un récent entretien accordé à France Bleu, elle est revenue sur cet épisode douloureux. "Depuis la mort de mon mari, j’ai eu des moments très durs", a-t-elle lâché avant de poursuivre : "A la première de Toc Toc (la pièce de théâtre dans laquelle elle joue actuellement, ndlr), j’ai pensé à mon mari. Nous avons vécu 30 ans ensemble. Là, je me suis dit : ‘C’est une première à Paris où il ne sera pas...". De là, celle qui estimait avoir été une maman "très cool" a raconté avoir trouvé du réconfort dans les bras de Jean-Pierre, son compagnon. "En sortant de scène, je n’ai eu qu’une envie : aller vers lui et lui dire ‘j’ai le cafard parce que mon mari ne sera pas là’. Eh bien cet homme m’a serrée dans ses bras. Il n’a pas été jaloux de cette grande histoire d’amour que j’ai vécue. Il m’a fait comprendre qu’on peut toujours recommencer, et que ce n’est pas pour ça que l’on fait du mal à quelqu’un".

"Maintenant, quand je vais en Bretagne je vais directement au cimetière"

Sur les ondes de France Bleu, Danièle Evenou -qui faisait d’étonnantes confidences sur sa vie amoureuse- a évoqué les autres drames de sa vie, à savoir notamment le décès de son père. "Maintenant, quand je vais en Bretagne, je vais directement dans le cimetière", a-t-elle lâché avec émotion, ajoutant : "Mais moi, je n’ai pas l’impression d’avoir vieilli". Dans la foulée, celle qui s’était blessée lors de son entraînement pour le jeu Splash sur TF1 s’est confiée sur la maladie de sa mère, atteinte d’Alzheimer à un niveau "très très poussé". "Maintenant je vais la voir en Bretagne, elle ne sait pas qui je suis. Bon... Pas grave", a-t-elle déclaré.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails