Théâtre

Denis Maréchal : " Je veux faire plus de cinéma"

Denis Maréchal : " Je veux faire plus de cinéma"
  • A-
  • A+

L'humoriste Denis Maréchal, qui travaille en collaboration avec Florence Foresti, est venu chez Non Stop People nous parler de son spectacle "Denis Maréchal (re)joue". Une réédition de son one man show hilarant, qu'il propose à Paris et en province depuis 2 ans maintenant. Rendez vous dès le 20 janvier au Théâtre Trévise pour découvrir l'univers de Denis Maréchal.

Non Stop People : En quoi ce spectacle est-il différent de la première version présentée à votre public ?

Denis Maréchal : C’est un spectacle remasterisé. Ça fait 2 ans que je tourne avec, depuis février 2012. J’en suis l’auteur à 100%, j’écris tous mes textes, donc j’ai pu le faire évoluer depuis le temps. J’ai pu changer des passages selon le public ou la salle. C’est toujours la même trame, mais qui évolue.

Quel rôle à eu Florence Foresti dans la création du one man show ?

Elle s’est investie complètement. Elle a eu le rôle du « 3eme œil ». Elle a supervisé la mise en scène, la direction d’acteur, et m’a donné un avis éclairé sur le texte et l’ordre des sketches. Elle a fait en sorte que l’histoire tienne la route, et a amené des petites choses qui font la différence.

La paternité, qui revient souvent dans votre spectacle, est-il votre sujet de prédilection ?

Ce n’est pas mon sujet préféré, mais ça m’obsède car j’arrive à un âge où j’entends souvent « Il faudrait y penser ». Donc je me demande ce que je dirais à mon futur enfant, ce que j'aurais à lui enseigner. Et puis, pour avoir un enfant, il faut une dame.  Il faut séduire, donc je me pose également des questions sur la séduction.

D'ailleurs, les choses que vous racontez sur vos relations, c'est autobiographique ?

Il y a toujours un mélange de vécu, de choses que j’ai vu, et d’exagérations. S’il m’arrivait tout ce que je raconte dans le sketch, je serai un gros looser.

Vous envisagez un nouveau spectacle pour le futur ?

Je suis en train d’y penser. Mais il n’y a rien de défini et concret. Pendant les 2 dernières années, j’ai tourné avec mon spectacle, j’ai fait un peu de télé.

Et vous avez des projets de long métrage ?

C'est vrai que j'aimerais pouvoir me faire un place au cinéma, mais encore une fois, rien n’est définitif. Je n’ai rien de concret à envisager pour le moment. Il faudra peut-être que j‘écrive mes propres projets. Je ne reçois pas beaucoup de scénarii. Je ne suis pas sollicité, il faudrait peut-être que je l'annonce, que j’en parle autour de moi. Je veux faire plus de cinéma.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    ❤️💜💚💛💙 https://t.co/2eQ40Pxo87

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    Pour revoir notre trio sur une rumba c'est par ici💕 Enjoy✌🏻️#dals https://t.co/xozFTjhOiH

    Détails
  • 04 déc Justin Bieber @justinbieber

    Download @bestfiends FOREVER for free and help to #endAIDS with @RED and @AppStoreGames https://t.co/6AZuIN0MC9… https://t.co/QBS9hUNQEr

    Détails