• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné accusé de fraude fiscale et blanchiment : la date de son audience révélée

Dieudonné accusé de fraude fiscale et blanchiment : la date de son audience révélée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Soupçonné d’avoir dissimulé près de 1,5 millions d’euros au fisc, Dieudonné passera devant la justice au printemps 2019 pour fraude fiscale et blanchiment. Non Stop People vous en dit plus.

Le tribunal correctionnel de Paris a décidé ce lundi 12 novembre de juger Dieudonné pour fraude fiscale, blanchiment ou encore abus de biens sociaux les 26 et 27 mars, et 1er, 2 et 3 avril 2019. Lors de ce jugement, Dieudonné et sa compagne Noémie Montagne devront aussi répondre d'abus de biens sociaux au détriment des Productions de la Plume, société qui sera elle-même jugée, pour fraude à la TVA. Fin novembre 2017, le polémiste avait été renvoyé en correctionnelle pour fraude fiscale en tant que gérant de fait de sa société des Productions de la Plume, ainsi que pour l’organisation frauduleuse de son insolvabilité.

650 000 euros en espèces dans les coffres-forts

Des investigations qui remontent à 2013 avaient dévoilées que le polémiste avait manipulé pendant 5 ans d’importantes sommes en liquide. A cette même période, l’humoriste se disait ruiné et insolvable, d’après une source proche de l’enquête. En janvier 2014, les enquêteurs avait découvert plus de 650 000 euros en espèces dans les coffres-forts de la propriété d'Eure-et-Loir du couple. Dieudonné avait ensuite vendu cette propriété pour solder ses dettes avant qu’elle ne soit rachetée par sa société  de production, que sa compagne gère officiellement. Cette somme avait été justifiée par Dieudonné avec la billetterie de sa tournée en France pour son spectacle "Le Mur". Entre 2009 et 2014, de faibles déclarations de revenus ont été remplies, dont aucune en 2011, alors que Dieudonné avait transféré en espèces près de 670 000 euros à l’étranger.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Eric Naulleau répond aux accusations d’Alexandre Moix https://t.co/UhqmyUYoik https://t.co/iV4v8oQVGL
    Détails
  • 16 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @LuisenHilton: Amazing interview delivered by @ParisHilton for @ExaFM during her stay in Mexico City. It’s always nice to hear her voice…
    Détails
  • 16 oct Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Adela_Micha: Mira @ParisHilton yo también encontré a #LupitalaCigarrita 🤩😀 https://t.co/mEvU3rgIMR
    Détails