• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné accusé de plagiat pour « La Bête Immonde »

Dieudonné accusé de plagiat pour « La Bête Immonde »
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il vient de débuter les représentations de son nouveau spectacle « La bête immonde », Dieudonné est accusé de plagiat. Un artiste luxembourgeois reproche au polémiste d’avoir volé son affiche pour faire sa promotion.

De nouveau Dieudonné se retrouve sous les projecteurs. Il semble que désormais chaque spectacle proposé par le polémiste, et il est plutôt productif, soit accompagné de nouvelles polémiques. «  Le Mur » a sans doute crée ce phénomène. Finalement « interdit » ce spectacle, qui selon la loi n’en était pas un, a lancé une vague de critiques et surtout de procès. Le suivant « Asu Zoa » a reçu lui uniquement des critiques, mais avec la particularité d’être joué devant la présence de policiers et huissiers afin de contrôler les propos de Dieudonné.

Depuis le week-end dernier, le polémiste interprète désormais un nouveau spectacle, « La Bête immonde ». Un one man show adulé sur les sites de vente et critiqué dans la presse. « Libération », « Le Point » ou encore « Europe 1 » ont assisté à au moins une représentation et se montrent sans équivoque. Pour eux, rien n’a changé en Dieudonné, qui multiplie les provocations et s’en prend surtout aux juifs.

Mais ce qui fait le buzz ces dernières heures, c’est cette accusation de plagiat contre le polémiste. Un artiste luxembourgeois, Ken Barthelmey s'est en effet aperçu que l'affiche du dernier spectacle de Dieudonné était en réalité une de ses œuvres détournées par le polémiste.

« Cet humoriste a volé mon travail. Il reproduit cette affiche sans ma permission. J'ai essayé de le contacter à plusieurs reprises pour qu'il arrête ce plagiat, mais il continue. Je vais donc m'entretenir avec mon avocat pour envisager les suites judiciaires », déclare l’artiste à Métronews.

Le média a de son côté obtenu une réponse de l’un des avocats de Dieudonné, Me Sanjay Mirabeau. Ce dernier a tenté de désamorcer la polémique. « Nous n'avons pas demandé d'autorisation à cet artiste parce que nous considérons que c'est une parodie Il nous a effectivement contactés il y a un mois ou deux et nous lui avons proposé de le rémunérer. Mais je ne sais pas où en sont les négociations », explique l’avocat.

De son côté Dieudonné qui devait poster une vidéo mercredi n’a pas encore répondu à cette accusation.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails