• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné : ASU ZOA Son spectacle autorisé !

Dieudonné : ASU ZOA  Son spectacle autorisé !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Annoncé depuis ce samedi, le nouveau spectacle de Dieudonné sera joué ce lundi soir au Théâtre de la Main d’Or. Le polémiste aurait obtenu l’accord de la préfecture selon son compte Facebook. ASU ZOA est censé mettre fin à la polémique du dernier one man show interdit du comédien « Le Mur ».

Les fans de Dieudonné vont sans doute retrouver le sourire pendant que les opposants au polémiste eux resteront –très- à l’écoute. Le nouveau spectacle de l’humoriste, ASU ZOA – rédigé selon l’auteur en trois nuits à cette fois-ci été autorisé. C’est en tout cas ce qu’affirme le Facebook de Dieudonné.

« LE BLOCUS ANTI-DIEUDO EST LEVÉ: "ASU ZOA" LE NOUVEAU SPECTACLE de DIEUDONNÉ SE JOUERA CE SOIR 20H 22H AU THÉÂTRE DE LA MAIN D'OR » affirme le compte officiel du locataire du Théâtre de la Main d’Or.

C’est la fin d’un long feuilleton pour Dieudonné qui suite à l’interdiction de son dernier spectacle à scandale : « Le Mur », a vu sa tournée empiétée de quelques dates comme à Nantes ou Orléans.

Toutefois, tout n’est pas encore terminé. Si Dieudonné retrouve le droit de jouer avec ce nouveau spectacle, la Licra, Sos Racisme, La Ligue des Droits de l’Homme et évidemment le gouvernement avec en premier lieu le Ministre de l’intérieur Manuel Valls vont rester très attentifs. 

Samedi dernier, le comédien avait promis tourner la page et ne pas être antisémite, précisant que « dans un Etat de droit, il faut se conformer à la loi ». Des propos qui n’ont pour le moment pas convaincus Manuel Valls. « Je suis sceptique sur ces remords soudains. Car Dieudonné a déjà promis dans le passé qu'il retirerait ses propos antisémites de son spectacle et n'en a rien fait. Dieudonné est mu par la haine du juif. Ses liens avec l'extrême-droite radicale, avec Alain Soral, un négationniste comme lui, la présence dans son service d'ordre d'anciens des jeunesses révolutionnaires ou de la tribu K, deux organisations dissoutes, montrent qui il est vraiment. Personne n'est dupe de la manœuvre », explique le ministre dans les colonnes du Parisien.

ASU ZOA qui évoquera selon Dieudonné «la position de l'Afrique dans le monde (...) et parler de ce qui m'a amené de cette Afrique à la France et de toutes les rencontres agréables que j'y ai faites », devrait être un spectacle de « danse et de musique, de mime et même de quelques mouvements de taï-chi s'inspirant de mythes ancestraux et de croyances primitives », avait précisé le polémiste.

Premier élément de réponse ce lundi soir, puisque Dieudonné jouera à 2 reprises ASU ZOA au Théâtre de la Main d’Or à 20h et 22h.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails