• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné banni de sa salle de spectacle, il réagit !

Dieudonné banni de sa salle de spectacle, il réagit !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouveau coup dur pour Dieudonné. En effet, alors qu’il s’apprêtait à jouer son spectacle dans une nouvelle salle louée à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, l’humoriste a été finalement viré de sa nouvelle scène. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément, Dieudonné n’en finit plus de faire polémique. En effet, il y a quelques mois, l’humoriste controversé s’agaçait de voir son salaire inégal par rapport aux autres comiques, comme il l’expliquait dans une vidéo, avouant "gagner un petit peu d’argent", mais visiblement pas comme il le devrait. Ainsi, l’ancien acolyte d’Elie Semoun avait dénoncé : "Je travaille dix fois plus que les autres humoristes", avant de poursuivre : "Ils font à peu près 40 représentations par an, moi j’en fais 300 et je gagne pourtant dix fois moins qu’eux". De là, Dieudonné avait alors avancé la raison de cet écart non négligeable de salaire : "Moi je ne fais pas de publicité, je ne fais pas de subventions, pas de cinéma…", avait-il déclaré. Seulement, bien qu’il ait affirmé que ses spectacles constituent sa principale source de revenus, l’humoriste rencontre bien des difficultés à se produire sur scène.

Le propriétaire "trompé" par Dieudonné

Alors qu’il foulait les planches du Théâtre de la Main d’Or depuis plus de quinze ans, Dieudonné avait fait l’objet d’une expulsion demandée par les propriétaires de la salle, accusant l’humoriste de ne pas respecter les clauses du contrat. Plus récemment, celui qui selon Najat Vallaud-Belkacem aurait fait "énormément de mal dans la jeunesse" a dû faire face à un nouveau coup dur. En effet, alors qu’il devait se produire dans une salle de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) réservée depuis le 8 septembre dernier, Dieudonné s’est finalement vu viré, le propriétaire pointant un "vice de consentement", comme l’a expliqué l’avocat : "On leur reproche de nous avoir trompés. (…) Mon client ne savait pas que c’était Dieudonné qui allait faire des spectacles".

L’humoriste banni de la salle de spectacle

Face à ces accusations, Dieudonné n’a pas manqué de réagir. Ainsi, par la voix de son avocat, le polémiste –qui créait la surprise en faisant un pari fou avec le Parti Socialiste- a livré sa version des faits : "C’est Noémie Montagne (…) qui est venue en personne les voir et signer le contrat. Tout le monde sait de qui il s’agit, il suffit de taper son nom sur internet pour savoir que c’est la compagne de Dieudonné", s’est alors indigné l’avocat. Enfin, en attendant le dénouement de l’affaire, l’humoriste se voit privé de scène. Et pour cause, le propriétaire de la salle en question a "muré les entrées et installé trois vigiles avec des chiens" dans le but de bloquer l’entrée.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails