• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné, bientôt rejugé pour injure contre Manuel Valls

Dieudonné, bientôt rejugé pour injure contre Manuel Valls
PHOTOPQR/LA MONTAGNE
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il pensait être tiré d’affaire après avoir été relaxé le 24 mars, Dieudonné devra repasser devant le juge. En effet, Manuel Valls –qualifié de « Mussolini moitié trisomique » a décidé de faire appel.

Manuel Valls et Dieudonné semblent décidément éternellement liés l’un à l’autre par la justice. En effet, alors que le Premier ministre avait porté plainte contre l’humoriste en septembre 2013 pour « injure publique ». La cause ? Une vidéo datant du 29 août 2013 dans laquelle Dieudonné l’avait qualifié de « Mussolini moitié trisomique ». Une enquête préliminaire avait alors été suivie par le parquet de Paris. Le 24 mars 2015, le tribunal correctionnel de la capitale a estimé que l’expression utilisée par le polémiste se référait à un cas précis et n’avait donc pas de rapport avec le texte de loi définissant l’injure publique. Dieudonné ressort donc relaxé de ce procès…Jusqu’à ce que Manuel Valls contre-attaque ! Ministre de l’Intérieur à l’époque, il a décidé ce vendredi 3 avril de faire appel de la décision du parquet. Le procès en appel traitera les volets pénal et civil du dossier.

Une « polémique politique » à l’origine de la plainte

Si Dieudonné a été relaxé, c’est parce que sa référence à un « Mussolini moitié trisomique » entrait dans un cadre précis : celui d’une « polémique politique », comme l’ont estimé les juges. En effet, pour rappel, l’humoriste avait publié sa vidéo sur la Toile suite à l’interdiction de ses spectacles. En bref, Dieudonné a bon nombre d’ennemis. Mais il semblerait également que ses propos le rapprochent d’autres personnes, à l’instar de Jean Roucas. Ce proche du Front National et ancien humoriste du Bébète Show a multiplié les tweets polémiques depuis jeudi dernier. En effet, il était même allé jusqu’à comparer le PS de Manuel Valls et Franços Hollande à…Adolf Hitler : « Les méthodes du PS contre les candidats FN : Incendies, menaces de mort, agressions…Valls et ses SA en action. Heil Hollande ! ». Des propos qui ne sont pas passés inaperçus… S’il a récolté de nombreuses insultes, il a par ailleurs attiré la sympathie de Dieudonné. Sur son site Quenel +, l’humoriste a déclaré vouloir accueillir Jean Roucas à bras ouverts : « Jean Roucas est le bienvenu au théâtre de la Main d’or, il pourra y jouer son prochain spectacle Heil Hollande qui, j’en suis sûr, aura un succès auprès de tous les ‘sans dents’ délaissés en France »

Par L M

Réagissez à l'actu people 1
Par Frangipanier123Paris | le Mercredi 16 Décembre - 23:35
Je n'ai certes pas une immense sympathie pour M. Dieudonné ...
... MAIS, comparé à Valls c'est probablement une des personnes les moins stupides et les plus chaleureuses du pays !
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@YaminaBenguigui et @quegarcia21 se déclarent la guerre sur les réseaux sociaux https://t.co/gB30OnAUMt https://t.co/0hjrm1Fljv
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Vartan "du mal à accepter" la mort de #Johnny Hallyday https://t.co/9rT3Aa7sFB https://t.co/I9V4XGabr2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Tom Hanks raconte son admiration pour #JohnnyHallyday https://t.co/oiDPfFtCZ3 https://t.co/gBMfTnPwnI
    Détails