• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné : Christian Estrosi promet de tout faire pour l’empêcher de jouer à Nice (vidéo)

Dieudonné : Christian Estrosi promet de tout faire pour l’empêcher de jouer à Nice (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dieudonné souhaitait jouer son dernier spectacle à Nice, à proximité de la Promenade des Anglais mais ça semble compromis. Premier adjoint au maire de Nice, Christian Estrosi a en effet promis qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher le polémiste d’arriver à ses fins. Non Stop People vous en dit plus.

Déjà condamné à deux mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende pour apologie du terrorisme après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher, Dieudonné n’avait visiblement pas bien compris la leçon après l’attentat de Nice. S’il avait déclaré se sentir "Charlie Coulibaly" en janvier 2015, l’ancien acolyte d’Elie Semoun avait de nouveau dérapé quelques jours après qu’un camion ait foncé dans la foule le 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais : "Ça ne rentre pas dans le cadre des crimes contre l'humanité. Il sera classé sans suite dans le grand manuel d'histoire de l'éducation nationale. Une ligne subsistera peut être dans les archives municipales, à la rubrique des accidents de la route

Christian Estrosi ne veut pas de Dieudonné à Nice

Ces déclarations, Christian Estrosi ne les a pas oubliées et il ne les a pas pardonnées non plus. Alors que Dieudonné comptait jouer son dernier spectacle à Nice, à proximité de la Promenade des Anglais, le premier adjoint au maire de Nice a fait savoir qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour l’en empêcher : "Comment M. M'Bala M'Bala qui, seulement quelques jours après le terrible attentat du 14 juillet à Nice, a tenu des propos abjects, ridiculisant les victimes et leurs familles, peut demander à se produire sur la scène du Théâtre de Verdure, à quelques mètres de la Promenade des Anglais, alors même que notre ville vient de traverser un drame sans précédent et en souffre encore?" s’est-il interrogé dans un communiqué, "Je suis très attaché à liberté d’expression et à la liberté artistique, mais Dieudonné depuis bien longtemps n’est plus un artiste. (...) Il est engagé politiquement de manière nauséabonde, s’illustre systématiquement par la provocation et de l’incitation à la haine, a été condamné pour ses déclarations et propos antisémites sur la mémoire de la Shoah. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et prendrai toutes les dispositions pour empêcher la production de ce spectacle". Que Dieudonné se le dise, il n’est pas le bienvenu à Nice.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Bmesrimes: « La Compil de Baba » est dans les bacs aujourd’hui ! @Cyrilhanouna https://t.co/ldTxEp6zFz 1€ reversé pour" Les Anges de L…
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TibzOff: #Nation dans #LaCompilDeBaba : 1 euro sera reversé à l'association @LesAngesDeLaRue pour chaque CD vendus ! https://t.co/1qM8b…
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    SONDAGE ! Vincent Cassel est-il le meilleur acteur français de sa génération ?
    Détails