• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné, condamné à 10 000 euros d'amende pour injure raciale et provocation à la haine

Dieudonné, condamné à 10 000 euros d'amende pour injure raciale et provocation à la haine
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dieudonné, l'humoriste controversé, a été une nouvelle fois condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour injure raciale et provocation à la haine. Cette fois-ci, le comédien écope de 10 000 euros d'amende et de deux mois de prison avec sursis. Non Stop People vous dit tout.

Ce mardi 10 mai, le tribunal correctionnel de Paris a déclaré Dieudonné coupable de délit d'injure raciale et de provocation à la haine. Le comédien est donc condamné à verser 10 000 euros d'amende et écope également de deux mois de prison avec sursis. Cette condamnation fait suite à son avant-dernier spectacle, intitulé "La bête immonde". Agé de 50 ans, Dieudonné, de son vrai nom Dieudonné M'Bala M'Bala, est un habitué des tribunaux correctionnels. En effet, il compte à son actif pas moins de quinze condamnations. La plus récente étant celle de mars 2015 pour apologie d'acte de terrorisme. En effet, après les attentats contre Charlie Hebdo en janvier 2015, le comédien avait déclaré sur les réseaux sociaux : "je me sens Charlie Coulibaly". Il avait alors été condamné à deux mois de prison avec sursis.

 

Dieudonné de nouveau devant la justice

 

L'artiste n'est pas toujours sur le banc des accusés ! Il y a quelques temps, Dieudonné se portait partie civile en engageant plusieurs procédures en diffamation au sujet de sa "quenelle". Toutefois, à force d'engager des procès, Dieudonné a été condamné pour procédure abusive. Vendredi, le tribunal correctionnel de Paris rendra un nouveau verdict, dans le procès opposant Dieudonné au Président de la Licra (Ligue internationale de lutte contre le racisme et l'antisémitisme) Alain Jakubowicz, qui avait qualifié la quenelle de "salut nazi inversé signifiant la sodomisation de la Shoah, de geste antisémite."

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails