• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné de nouveau devant la justice pour son spectacle "La Bête immonde"

Dieudonné de nouveau devant la justice pour son spectacle "La Bête immonde"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Retour à la case justice pour Dieudonné. Selon des informations du site europe1.fr, 30 000 euros d'amende et trois mois avec sursis ont été requis contre l'humoriste controversé pour des passages de son spectacle "La Bête Immonde". A noter que ce jeudi 25 février 2016, l'ex-acolyte d'Elie Semoun comparaît pour des propos visant le journaliste de France Inter, Patrick Cohen.

Décidément, Dieudonné fait plus parler de lui pour ses démêlés judiciaires que pour sa carrière. Et en 2015, l'humoriste a enchaîné les comparutions devant la justice. Expulsé du théâtre parisien de "La Main d'or" en septembre dernier, il faisait savoir dans une lettre adressée à Fleur Pellerin - alors Ministre de la culture et de la Communication - son envie de remonter sur scène avec son ancien partenaire de scène, Elie Semoun, après des années de différends par médias interposés. "Lui, il aimerait. C'est moi qui ne veux pas remonter sur scène avec lui. Il y a quand même une zone d'ombre qui me perturbe chez lui", nuançait Elie Semoun dans les colonnes du Dauphiné. Ce début d'année 2016 n'a pas non plus été de tout repos pour Dieudonné. Le 28 janvier dernier, alors qu'il devait donner deux spectacles à Hong Kong après un séjour en Thaïlande, l'humoriste a été retenu à son arrivée en Chine par le consulat Français. Sur Facebook, ce dernier n'avait pas hésité à poster un message pour faire toute la lumière sur la situation.

30 000 euros d'amende requis contre Dieudonné

Récemment, Dieudonné avait vu le renvoi en correctionnelle de son procès au mercredi 24 février 2016 pour "provocation à la haine raciale" et "injure raciale" pour des passages de son spectacle "La Bête immonde". Selon des informations du site europe1.fr, "trois mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende ont été requis mercredi par le tribunal correctionnel de Paris contre Dieudonné" dans cette affaire. "Quand on en est à une énième poursuite devant le tribunal et que l'on continue à violer la loi de façon volontaire et systématique, la réponse doit être graduée", a déclaré la procureure. A noter que ce jeudi 25 février 2016, Dieudonné doit à nouveau comparaître à la suite de ses propos visant le journaliste de France Inter Patrick Cohen. En mars 2015, il avait été condamné en première instance à 22 500 euros d'amende pour propos racistes. Lors du procès, Dieudonné s'était défendu en affirmant avoir eu recours à l'humour : "Je réponds sur le terrain du rire à des agressions me visant", avait-il expliqué.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    👏🏼👏🏼👏🏼 https://t.co/iHpNNBFrf6
    Détails
  • 19 juil GAD @gadelmaleh
    Getting ready for The Tour de France or the Dream Tour?😂 Get your tickets now! What city will you show up??… https://t.co/AyLq8905VN
    Détails
  • 19 juil Shakira 🤫 @shakira
    Barranquilla! Shak @Bquilla2018 #Barranquilla2018 https://t.co/XuKitRON8B
    Détails