• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné : Déboutée, Marseille va devoir accueillir son spectacle

Dieudonné : Déboutée, Marseille va devoir accueillir son spectacle
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 13 septembre dernier, la ville de Marseille faisait part de son refus d’accueillir le spectacle de Dieudonné. La municipalité a cependant été déboutée cette semaine par le tribunal administratif et devra se résoudre à laisser l’humoriste jouer son spectacle. Non Stop People vous dit tout.

Depuis maintenant de nombreuses années, Dieudonné n’est plus le bienvenu nulle part. Après avoir créé d’innombrables polémiques, notamment après l’attentat de Charlie Hebdo, l’ancien acolyte d’Elie Semoun dérange. De nombreux maires se sont d’ailleurs au fil du temps opposé à sa venue dans leur ville. Ça a été le cas de Christian Estrosi à Nice mais aussi de Jean-Claude Gaudin à Marseille : "Une ville multiculturelle comme Marseille ne peut pas accepter un spectacle qui, au prétexte d'humour, divise, fracture et oppose" expliquait la municipalité dans un communiqué en septembre dernier, Dieudonné ayant prévu de se produire dans la cité phocéenne le 19 novembre au Dôme.

La justice tranche en faveur de Dieudonné

Malheureusement pour elle, la ville de Marseille va devoir se résoudre à accueillir Dieudonné dans quelques semaines. Cette semaine, le tribunal administratif a en effet débouté la municipalité, estimant que "les allégations" de la mairie "concernant les risques de troubles à l'ordre public que provoqueraient la tenue du spectacle litigieux ne sont étayées par aucun élément précis". Jean-Claude Gaudin a donc été enjoint de "respecter la convention de location de la salle du Dôme et de laisser s'y dérouler, le 19 novembre 2017, le spectacle de M. M'Bala M'Bala". Reste désormais à espérer que la représentation du spectacle de Dieudonné ne crée effectivement pas de troubles à l’ordre public à Marseille.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I AM WEED. 💚 https://t.co/RaZHtxCIKQ
    Détails
  • 17 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    💖 https://t.co/BmRWb9LeJm
    Détails
  • 17 oct Stromae @Stromae
    Plus de 3 millions de vues !! Merci pour votre soutien. Le clip de "Santé" est toujours disponible sur Youtube. - 3… https://t.co/aAxH6ElOck
    Détails