• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné en garde à vue : Didier Porte "Ils vont lui faire sa pub !" (EXCLU)

Dieudonné en garde à vue : Didier Porte "Ils vont lui faire sa pub !" (EXCLU)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Didier Porte a accepté de revenir en exclusivité pour Non Stop People sur l’affaire Dieudonné. Le polémiste est actuellement en garde à vue pour apologie du terrorisme après un tweet. Il expliquait se sentir « Charlie Coulibaly ». Pour Didier Porte, cette garde à vue lui permet de faire sa publicité, une nouvelle fois.

Ce mercredi matin, Dieudonné était placé en garde à vue pour un tweet. Dans celui-ci, l’humoriste désormais surnommé le polémiste expliquait se sentir « Charlie Coulibaly ». Manuel Valls avait condamné les propos de Dieudonné et avait promis des sanctions. Interrogé par Non Stop People, Didier Porte trouve que cette mise en garde à vue n’aura pas l’effet souhaité par la justice et le gouvernement, mais le contraire. « Il ne sera pas condamné, parce qu’on ne trouvera rien pour le condamner ! Il va dire ‘moi j’ai dit ça parce qu’on me traite comme un terroriste’. On ne pourra rien contre ça. C’est sa technique, elle est bien connue. C’est de prendre des phrases ambiguës à double sens. Et de faire de la provoc’ avec des phrases à double sens. Ca fait des années qu’il fait ça. Qu’est-ce que vous croyez, il n’attendait que ça. On ne parlait plus de lui depuis des mois, c’était terrible ».  

Selon Didier Porte, Dieudonné ne sera pas condamné. « Je suis persuadé que non. Si c’est tout ce qu’ils ont contre lui la phrase citée par les dépêches et les infos, ils ne le condamneront jamais. Ils font un geste symbolique en disant regardez on le laisse pas faire, on le fout en garde à vue. Mais là avec ce qu’ils ont, ils n’ont aucune chance de le faire condamner. Ils vont lui faire de la pub. Et se faire un peu de pub à eux ».

« Ils sont dans le déni les fans de Dieudonné »

Si Dieudonné a souvent des problèmes avec la justice, sa communauté de fans ne cesse de prendre de l’ampleur. Une nouvelle qui ne manque pas de faire réagir Didier Porte. « De toute façon, ils sont dans le déni absolue les fans de Dieudonné. Quand vous essayez de parler avec eux, de discuter, ils se comportent comme des adhérents à une secte. Quoi qu’on dise, de toute façon Dieudonné a raison, Dieudonné symbolise la liberté d’expression, il n’y en a que pour les juifs et Dieudonné c’est le bouc émissaire de tous les malheurs de la Terre. Discuter avec eux c’est comme ça, il n’y a aucun moyen de les convaincre. Ils sont dans une logique sectaire, totalement ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Meet the new guys. #Oceans8 in theaters June 2018. https://t.co/GU6kDEiKd2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui était paru dans la presse, Laeticia Hallyday n'a pas donné son accord à un projet de comédie… https://t.co/ulfQSeT9Fr
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Depuis la Turquie où elle était en concert, Carla Bruni a rendu un bel hommage à la mère de Nicolas Sarkozy, décédé… https://t.co/01uKflNVhf
    Détails