• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné en garde à vue : Le polémiste avait un message pour Manuel Valls

Dieudonné en garde à vue : Le polémiste avait un message pour Manuel Valls
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dieudonné est actuellement en garde à vue pour apologie du terrorisme. Mardi soir, le polémiste avait dévoilé un article sur son site « Quenel+ » où il adressait un message à Manuel Valls.

Mardi 13 janvier, à L’Assemblée Nationale, Manuel Valls a tenu un discours très fort. Le Premier Ministre est notamment revenu sur les événements de la semaine dernière concernant le Charlie Hebdo mais également la fusillade à Montrouge et la prise d’otage à Porte de Vincennes. Manuel Valls a alors condamné les propos de haine et notamment le message de Dieudonné sur son compte Facebook. Souvenez-vous, l’humoriste expliquait se sentir « Charlie Coulibaly ». Il n’en fallait pas plus pour que Dieudonné lance une nouvelle polémique.

Manuel Valls s’est donc exprimé à ce sujet. « Quelle honte que de voir un récidiviste de la haine tenir son spectacle dans des salles bondées au moment même où, samedi soir, la Nation porte de Vincennes se recueillait. Il faut que la justice soit implacable à l’égard de ces prédicateurs de la haine ». « Il y a une différence fondamentale entre la liberté d’impertinence – le blasphème n’est pas dans notre droit, il ne sera jamais – et l’antisémitisme, le racisme, l’apologie du terrorisme, le négationnisme qui sont des délits, des crimes que la justice devra sans doute punir avec encore plus de sévérité ». Ce mercredi matin, Dieudonné a été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme.

Dieudonné avait répondu à Manuel Valls

Mardi, Dieudonné posté lettre adressée à Bernard Cazeneuve pour expliquer ses propos. « On me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie. A croire que mes propos ne vous intéressent que lorsque vous pouvez les détourner pour mieux vous indigner. Monsieur le Ministre, je vous le rappelle, puisque vous semblez maintenant m'écouter. Je propose la paix. » Cette fois-ci, c’est à Manuel Valls que Dieudonné s’adresse. Si le polémiste avait prévu de dévoiler une vidéo, il a toutefois dévoilé un petit message pour le Premier Ministre. « Salut El Gringo ! Contre la liberté d’expression, tu ne gagneras jamais, car il y a une différence fondamentale entre la Vérité et le Mensonge. Mensonge dont tu es l’esclave ! Nous pourrions pousser le débat jusqu’au bout devant les juges, mais la Cour de justice de la République te couvre… jusqu’à quand ? Allez, El Blancos, file… Je te pardonne ! »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails