• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné expulsé du théâtre de la Main d’Or ? La justice a tranché !

Dieudonné expulsé du théâtre de la Main d’Or ? La justice a tranché !
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le jugement quant à l’expulsion de Dieudonné du théâtre de la Main d’Or était sans cesse reporté, voilà que la justice a tranché ce mardi 29 septembre. Non Stop People vous en dit plus.

Ces derniers temps, Dieudonné se voit bannir de partout. En effet, alors qu’il devait se produire dans une salle de spectacle de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis réservée depuis le 8 septembre dernier, l’humoriste a rencontré quelques difficultés. Et pour cause, le propriétaire des lieux dénonçait un "vice de consentement", comme l’avait souligné son avocat : "On leur reproche de nous avoir trompés. (…) Mon client ne savait pas que c’était Dieudonné qui allait faire des spectacles". De son côté, le polémiste n’avait pas manqué de réagir par le biais de son avocat : "C’est Noémie Montagne (…) qui est venue en personne les voir et signer le contrat. Tout le monde sait de qui il s’agit, il suffit de taper son nom sur internet pour savoir que c’est la compagne de Dieudonné", s’était-il défendu. Seulement, en attendant, l’ancien acolyte d’Elie Semoun se retrouve privé de scène, le propriétaire de la salle ayant "muré les entrées et installé trois vigiles avec des chiens".

Sans salle de spectacle, Dieudonné se retrouve à la rue

Face à ce coup dur, Dieudonné ne peut se tourner vers le théâtre de la Main d’Or, où il se produit depuis plus de quinze ans. Et pour cause, l’humoriste –qui était ardemment soutenu par un mouvement sectaire- avait fait l’objet d’une demande d’expulsion du fait de non respect des clauses du contrat, pointant du doigt une sous-location illégale, assurant que c’était la société Bonnie Productions qui était initialement titulaire du bail, mais que l’exploitation était en réalité effectuée par Les Productions de la Plume. Face à ces accusations,  l’avocat de Dieudonné –récemment condamné pour sa reprise "Le rat noir"- avait réagi : "Ils n’ont jamais refusé que Les Productions de la Plume paient le loyer, 13 000 euros par mois". Ce mardi 29 septembre, le tribunal civil de Paris a tranché, accédant à la demande des propriétaires du lieu et ordonnant par la même occasion que Dieudonné soit officiellement expulsé de la salle.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I can't wait to share my new skincare line with all of you! Visit https://t.co/DNoDwCJ3PK to sign up for updates & surpris…
    Détails
  • 22 juin Lady Gaga @ladygaga
    Untitled Original 11383 John Coltrane WOW 🎷🎼
    Détails
  • 22 juin P!nk @Pink
    Why don’t we publish that list right here? Please send it to me! https://t.co/5Aqvru0Uuy
    Détails