• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné - Justice : Nouvelles accusations polémiques !

Dieudonné - Justice : Nouvelles accusations polémiques !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dieudonné est encore dans le collimateur de la justice. Le Parisien annonce ce mercredi que le polémiste est soupçonné de ne pas avoir déclaré légalement certains de ses employés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

Fraude fiscale, organisation d’insolvabilité, appel aux dons illégal pour payer des amendes, et désormais travail dissimulé… Dieudonné est suspecté par la justice française de ne pas avoir déclaré certains de ses employés afin d’économiser de l’argent sur les cotisations. Le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête, ce qui place le polémiste au centre de quatre procédures judiciaires en ce moment concernant son travail et son patrimoine. C’est le quotidien « Le Parisien » qui a annoncé cette nouvelle affaire en cours ce mercredi : « Dieudonné est visé depuis le mois de mars par une nouvelle enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris. Confiées à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) du 36, quai des Orfèvres, les investigations portent sur des soupçons de travail dissimulé au sein des deux sociétés qui produisent les spectacles et les DVD de l'humoriste controversé. » C’est la Direction régionale de l'emploi et du travail qui a noté des anomalies concernant le travail déclaré des employés de Dieudonné dans deux des entreprises du polémiste, Bonnie Productions et les Productions de la Plume.

« LA BÊTE IMMONDE » ARRIVE JEUDI

Ces derniers mois, Dieudonné passe beaucoup de temps au tribunal. Mardi, il était convoqué par la justice suite à la demande d’expulsion du théâtre de la Main d’or, dans lequel il se produit. « Bonnie Productions a été radiée dans des conditions inédites et extravagantes. Comme elle n’a plus d’existence légale, elle ne peut pas être attaquée et l’assignation est donc entachée par une nullité. La société Les Productions de la plume s’estime titulaire du bail. Elle a exploité les lieux et réglé le loyer pendant plus de deux années, sans engagement d’une procédure d’expulsion. D’après le code du commerce, un nouveau bail s’opère automatiquement. Il n’y a pas eu à proprement parler de modification de la personnalité du locataire car Bonnie Productions et Les Productions de la plume sont deux entités juridiques totalement liées autour de Dieudonné », a expliqué Me François Danglehant pour défendre son client. La justice se prononcera le 23 septembre prochain, mais en attendant, Dieudonné peut continuer à se produire au théâtre de la Main d’or. A partir de ce jeudi, il y présentera son nouveau spectacle « La bête immonde ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MaevaCouckeOff , Miss Nord Pas-de-Calais 2017, est élue Miss France 2018 ! 👑 À 24 ans, la jeune femme suit des étu… https://t.co/CfEggKtxiN
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @paloma_pls 🙌😊
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails