• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné : La ville de Marseille refuse d’accueillir son spectacle

Dieudonné : La ville de Marseille refuse d’accueillir son spectacle
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La ville de Marseille a annoncé ce mercredi qu’elle refusait d’accueillir le spectacle de Dieudonné prévu le 19 novembre prochain. La municipalité craint que des troubles à l’ordre public puissent être engendrés par cette représentation. Non Stop People vous en dit plus.

Dieudonné n’est décidément plus le bienvenu nulle part. En mars dernier, Christian Estrosi promettait de tout faire pour empêcher l’ancien acolyte d’Elie Semoun de se produire à proximité de la Promenade des Anglais, lui qui avait tenu des propos chocs après l’attentat de Nice : "Ça ne rentre pas dans le cadre des crimes contre l'humanité. Il sera classé sans suite dans le grand manuel d'histoire de l'éducation nationale. Une ligne subsistera peut être dans les archives municipales, à la rubrique des accidents de la route" avait-il déclaré, provoquant tôlé dans l’Hexagone. Hors de question dans ces conditions de laisser l’ex-candidat aux législatives se produire à Nice : "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et prendrai toutes les dispositions pour empêcher la production de ce spectacle" avait assuré Christian Estrosi.

Dieudonné privé de spectacle à Marseille

Après Nice, c’est au tour de la ville de Marseille d’interdire à Dieudonné de se produire dans ses rues : "La politique conduite par Jean-Claude Gaudin (le maire de la ville, ndlr) à Marseille a toujours été, en effet, fondée sur l'ouverture et le respect de l'autre, la fraternité et la solidarité" a déclaré la municipalité dans un communiqué, "Une ville multiculturelle comme Marseille ne peut donc pas accepter un spectacle qui, au prétexte d'humour, divise, fracture et oppose". Dieudonné devait donner une représentation de son nouveau spectacle le 19 novembre prochain au Dôme. Le Crif et le PS avaient demandé en début de semaine à la ville de Marseille d’annuler ce spectacle.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    SAME! https://t.co/oZDDcUwLml
    Détails
  • 18 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Literally my fave pants right now! They fit so good https://t.co/qeabPyh7Yb
    Détails
  • 18 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    @kimyonceee I literally say this all the time! It’s so true! Lol
    Détails