• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné : l'application TikTok bannit le polémiste

Dieudonné : l'application TikTok bannit le polémiste
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la suppression de ses pages Facebook et Instagram, ainsi que de sa chaîne Youtube, Dieudonné a été banni de l'application TikTok, a annoncé le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT. Non Stop People vous en dit plus.

Après Youtube, Facebook et Instagram, c'est au tour de l'application TikTok de bannir Dieudonné. Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT, Frédéric Potier, a annoncé sur Twitter ce lundi 10 août la nouvelle en saluant "la décision de TikTok France de bannir Dieudonné de son réseau". Le Préfet a ensuite rebondi sur cette éviction pour inviter Twitter à faire de même et bannir le polémiste. Le lundi 3 août, Facebook a supprimé définitivement les pages Facebook et Instagram de l’humoriste, quelques semaines après la fermeture de sa chaîne YouTube. 

Banni de Facebook, instagram et Youtube

Suivi par plus d’un million de personnes sur le réseau social de Mark Zuckerberg, Dieudonné a été banni à cause de ses "contenus se moquant des victimes de la Shoah" et "termes déshumanisants à l’encontre des Juifs", a rapporté l'AFP. Un porte-parole de Facebook a alors expliqué que le polémiste a été "banni de manière permanente", en soulignant que "les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu’ils sont n’ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram". Après avoir été condamnée pour une chanson antisémite et dans le viseur pour des insultes racistes ou antisémites, la chaîne Youtube de Dieudonné a aussi été supprimée. En plus de ses condamnations pour injure raciale, apologie d'actes de terrorisme ou encore fraude fiscale, c'est donc un nouveau revers pour le polémiste qui fait face au renforcement du règlement sur les réseaux sociaux face aux discours haineux. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #morandinilive - La mort de Victorine dans l'Isère - Des contrôleurs SNCF positifs continuent…
    Détails
  • 29 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris bravo @IsaMoriniBosc et @bernard_montiel qui ont tout pete hier!! Ils ont tout éclaté! Je suis trop cont… https://t.co/qn3QZ8tzkF
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Marie Bigard annonce qu'il se retire de la course aux présidentielles de 2022 https://t.co/v9297Hxm4m https://t.co/GsCYN2Elck
    Détails