• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné – Main d’Or : Verdict le 23 septembre

Dieudonné – Main d’Or : Verdict le 23 septembre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dieudonné restera-t-il au Théâtre de la Main d'Or. Menacé d'expulsion pour problème administratif par les propriétaires, Dieudonné devrait avoir une réponse le 23 septembre prochain devant le tribunal de commerce. En attendant le polémiste pourra jouer dans son théâtre habituel son spectacle : La Bête Immonde.

Cela risque de devenir un marronnier au fil des semaines. Dieudonné qui est installé depuis de nombreuses années au sein du Théâtre de la Main d’Or, pourrait perdre son  lieu d’expression. En effet, locataire de ce lieu de spectacle depuis près de 15 ans, Dieudonné a fait sien le lieu, y installant son bureau, un bar pour accueillir les spectateurs et les médias les plus curieux. Une salle qui depuis les polémiques Dieudonné autour du geste de la Quenelle et du spectacle « Le Mur » fait débat.

En effet, les propriétaires du Théâtre de la Main, des hommes d’affaires du Sentier selon Le Monde, tentent depuis ces polémiques de rompre le bail qui les lie à Dieudonné. Selon eux, la radiation de Bonnie Productions - société avec qui le bail était signé - doit symboliser l'invalidité de ce contrat. Cette société remplacée depuis par "Les Productions de la plume" a pourtant continué à payer leur loyer du lien et cela depuis  2013. De son côté Dieudonné et son équipe affirme que le droit a été respecté. Son avocat Me François Danglehant a d'ailleurs développé son point de vue.

Le tribunal du Commerce va trancher

« Bonnie Productions a été radiée dans des conditions inédites et extravagantes. Comme elle n’a plus d’existence légale, elle ne peut pas être attaquée et l’assignation est donc entachée par une nullité. La société Les Productions de la plume s’estime titulaire du bail. Elle a, au vu et au su des propriétaires, exploité les lieux et réglé le loyer pendant plus de deux années, sans engagement d’une procédure d’expulsion. D’après le code du commerce, un nouveau bail s’opère automatiquement. Il n’y a pas eu à proprement parler de modification de la personnalité du locataire car Bonnie Productions et Les Productions de la plume sont deux entités juridiques totalement liées autour de (...) Dieudonné ».

Depuis plusieurs semaines ce procès tant attendu qui risque d'avoir de nombreuses conséquences sur la carrière de Dieudonné est repoussé. L'avocat de Dieudonné ne cesse en effet de demander le renvoi de l'affaire, car il conteste les modalités de l'assignation de Dieudonné et demande également la récusation des juges affirmant par ailleurs que des pièces du dossier ne lui auraient pas été communiquées.

Finalement l'affaire a été renvoyée ce jour devant le Tribunal de Commerce qui devra trancher le 23 septembre 2014

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 12
Par anja | le Mardi 24 Juin - 15:48
Dieudonné doit être expulsé
Dieudonné doit être expulsé de ce théâtre après toutes les malversations faites depuis des années. Il sait très bien ce qu'il fait.
0
Par Casper91 | le Mercredi 25 Juin - 18:49
Tu dis n importe quoi !!!! Il
Tu dis n importe quoi !!!! Il a toujours tout payé ...
0
Par Eric | le Mercredi 25 Juin - 18:51
Pauvre anja. En effet,
Pauvre anja. En effet, Dieudonné sait très bien ce qu'il fait, mais également ce qu'il dit, contrairement à vous. Il se trouve qu'il est à jour de ses loyers qu'il a toujours payé rubis sur l'ongle, de l'aveu même des propriétaires du théâtre. Renseignez-vous avant de raconter n'importe quoi et d'hurler avec les loups.
0
Par Dimakro | le Mercredi 25 Juin - 15:32
Chère anja, il existe des
Chère anja, il existe des règles du droit... à moins que vous n'avouiez que la France soit devenue un pays qui s'assoie sur le droit. Les propriétaires devront expliquer pourquoi ils ont accepté, pendant des années, les loyers d'une société qui n'existe pas. Dans le droit, le fait d'accepter les loyers reconduit automatiquement le bail. Autant dire qu'ils ont très peu de chance de gagner.
0
Par wnker | le Mercredi 25 Juin - 15:34
ahah
" être expulsé de ce théâtre après toutes les malversations faites depuis des années" non ils disent qu'ils payent le loyer depuis des années, anja, dis pas de bêtise ! il doit faire ces spectacles dehors? a non il a plus le droit a la parole ? ah bah si, ça vous rend fou hein ?
0
Par leonleon | le Mercredi 25 Juin - 19:02
bah
bah il fera ses spectacle ailleurs, c'est pas le genre à abandonner .. que voulez vous, une partie de la population voudrait le voir crucifié, on l accuse de détournement de fond, de fraude , de blasphème et autres.... mais on attend toujours le fameux procès qui doit devoiler au monde entier combien cet être est "immonde" même le premier ministre en à après.... un humoriste....triste pays.
0
Par Cornichon | le Mercredi 25 Juin - 16:27
Certains devraient apprendre à réfléchir
@Anja Dans le style péremptoire, on ne fait pas mieux. Laissez-moi reformuler votre phrase, en gardant l'assaisonnement : Anja doit la fermer une bonne fois pour toutes après toutes les conneries qu'elle a racontée depuis des années. Elle sait très bien ce qu'elle a dit. Cordialement, Cornichon
0
Par Sto25 | le Mercredi 25 Juin - 16:29
Dit pas n importe quoi
Dieudonne n'a jamais été condamné pour mal versation renseinge toi avant de dire des bêtises , par contre dans le monde politique français plusieurs se sont faits condamné par des tribunaux et son toujours en poste paye avec notre argent , comme l UMP par exemple qui a changé de nom rpr a cause des affaires de détournements de fonds publuque et veulent encore changer de nom , mais ont gardé les mêmes et rebelote
0
Par YAOUNDE DREAM | le Mercredi 25 Juin - 18:18
C'est l'affaire Bygmalion ou
C'est l'affaire Bygmalion ou celle d'un ministre qui harcelait les petites gens à mal de remplir leurs frigos, de payer leurs loyers, à payer leurs factures de gaz et d'électricité, de payer la cantine scolaire pendant que lui-même planquait ses sous en Suisse et dans les paradis fiscaux pour échapper au même fisc dont il était le patron? Il est à jour au niveau de ses loyers et en plus, il a donné de la valeur à cet endroit osbcur qui n'a même pas pignon sur la rue d'Aligre ou sur le boulevard St Antoine. C'est la même personne qui est sur les lieux et est à jour des loyers depuis toujours. Les propriétaires ne s'en sont jamais plaints et continuent à encaisser les chèques du même locataire, très certainement "à l'insu de leur plein gré" comme dirait Virenque. C'est juste un harcèlement pour tuer professionnellement Dieudonné et le mettre en faillite et pousser ceux qui travaillent pour lui à allonger la longue liste des intermittents du spectacle au chômage. Il faut avoir la haine dans les boyaux pour pousser aussi loin le bouchon de l'éradication professionnelle d'un semblable. Faire perdre à Dieudonné son identité sociale totale, son identité humaine. Mais c'est un roc, cet ewondo-breton.
0
Par MandoCo | le Mercredi 25 Juin - 18:36
15 ans de loyer payé
Si j'avais un locataire comme ça je le garderais
0
Par etoile127 | le Mercredi 25 Juin - 20:24
Ici ce n'est pas GAZA
Je pense que les proprios juifs veulent faire la même chose à Dieudo que le peuple palestinien.Nier à l'autre qui n'est pas juif le droit et tout lui prendre
0
Par ammar | le Mercredi 03 Septembre - 10:33
dieudonne
pauvre idiot qui rammene le conflit israelo palestinien en france quel rapport avec dieudonné illétré
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Rayane Bensetti au plus mal : en larmes pour recevoir un prix au Festival de l’Alpe d’Huez https://t.co/jNxxHF90vi https://t.co/Y9ffiQJhIs
    Détails
  • 22 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je vous souhaite une belle journee mes chéris ! A ce soir ❤❤❤❤
    Détails
  • 22 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday mort : David Hallyday bientôt de retour sur scène https://t.co/pFuDwC5raW https://t.co/zP4XDqkBIn
    Détails