• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné : Nouvelle plainte pour incitation à la haine et négationnisme

Dieudonné : Nouvelle plainte pour incitation à la haine et négationnisme
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dieudonné de nouveau face à la justice ? Le Crif, conseil représentatif des institutions juives de France, a porté plainte contre le comédien pour incitation à la haine après la publication de deux vidéos. Non Stop People vous en dit plus.

Dieudonné est de nouveau dans la tourmente. Ce mardi 12 mai, le Crif, conseil représentatif des institutions juives de France, a annoncé avoir porté plainte contre Dieudonné pour incitation à la haine raciale et négationnisme, après la publication de deux vidéos. Dans la première postée le 9 mai dernier, le comédien déclare : "Il y a quand même un groupe de connards qui cassent bien les couilles dans ce pays. Je te promets que bientôt Hollywood et la Shoah, ça ne suffira plus pour endormir les gens. Un jour on va encore tomber sur un moustachu qui n'aura pas le sens de l'humour et tout le monde va finir en pizza, c'est ça que tu veux". Dans une deuxième vidéo dévoilée ce lundi, Simone Weil est mise en scène avec le négationniste Robert Faurisson.

Deux vidéos en cause

Face aux images, le Crif a pris la décision de porter plainte auprès du procureur de la République au Parquet de Paris pour incitation à la haine : "On ne peut se contenter de mots de condamnation, il faut que la justice passe une bonne fois pour toutes", a fait savoir Francis Kalifat, président du Crif. Le Crif entend que Dieudonné soit poursuivi pour incitation à commettre un crime, incitation à la violence, à la haine raciale et à la discrimination et contestation de l'ampleur ou de la réalité du génocide juif. Dieudonné est un habitué des tribunaux. En novembre dernier, l’humoriste a été condamné à 9 000 euros d’amende pour complicité d’injure à caractère antisémite après la publication d’une vidéo et d’une chanson intitulée "C’est mon choaaa".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 oct Shakira @shakira
    RT @UNICEFenEspanol: "Ahora no es el momento de guardar silencio". Nuestra Embajadora de la Buena Voluntad @shakira habla sobre la importan…
    Détails
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : pourquoi Olivier Marchal a été contraint d'annuler le biopic sur le rockeur… https://t.co/C3pP81uDUD
    Détails
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Yannick Noah : presque confiné, il craque sur Instagram https://t.co/v3dvBbooWv https://t.co/zzPOYbvGHE
    Détails