• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné : Pour les régionales, son annonce en faveur d'un candidat Front National

Dieudonné : Pour les régionales, son annonce en faveur d'un candidat Front National
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans sa dernière vidéo publiée sur Youtube, Dieudonné revient sur le premier tour des élections régionales et donne son avis avant le second prévu ce dimanche. Non Stop People vous en dit plus.

Fin octobre, Elie Semoun avait confié sa nostalgie à propos du duo qu’il formait par le passé avec Dieudonné."La scène, c'est là où je suis né, vraiment. Je n'étais pas tout seul, j'étais avec Dieudonné à l'époque. On était parfaitement complémentaires. On était même étonnés tous les deux que les gens se marrent de nos vannes, parce que ça nous appartenait tellement... Je suis encore étonné de ça aujourd’hui (…) Personne ne peut dire le contraire, on était très drôles tous les deux, vraiment très drôles. Donc oui, je suis nostalgique parce qu’on était représentatifs d’un anti-racisme et que maintenant c’est spécial ce qu’il se passe. J’espère qu’il va un peu s’assagir."

Quelques jours plus tard, Dieudonné avait répondu à son ancien partenaire de scène. "Je suis d’accord avec toi Elie. Donnons-nous une chance. Faisons amende honorable ensemble, montrons patte blanche (…) Je veux partir en paix." Et deux semaines plus tard, les contours d’un comeback du duo s’étaient dessinés. "Madame la ministre, notre client a été profondément touché par les événements du 13 novembre dernier (…) Conscient des avancées réciproques entre le gouvernement et sa démarche artistique, notre client est en train d’organiser un spectacle vivant de grande ampleur, visant à regrouper tous les artistes de bonne volonté et les familles des victimes, était-il écrit dans un courrier via ses avocats. C’est pour cette raison qu’il met tout en œuvre pour pouvoir remonter sur scène à cette occasion avec son ami de toujours, Elie Semoun."

"Je n'ai pas voté"

En attendant l’éventuelle reformation du duo, Dieudonné a publié une nouvelle vidéo sur son compte Youtube. Il revient sur le premier tour des élections régionales, marqué par le score historique du Front National, arrivé en tête dans six des treize régions métropolitaines. "Je n’arrive plus à rentrer dans le délire des élections, je me force mais je n’arrive pas à me motiver, explique-t-il dans son message. Je n’ai pas voté, je fais partie des abstentionnistes, le premier parti de France d’ailleurs devant le Front National. Plus de 50%, on aurait dû l’emporter dès le premier tour, sans compter les non-inscrits. Normalement, dans une démocratie, on avait gagné au premier tour, nous les abstentionnistes. Les politiques devaient démissionner et laisser leur place."

Dieudonné invite ensuite les abstentionnistes à être encore plus nombreux dimanche prochain et à "ne pas se laisser arnaquer par les belles paroles, le chant des sirènes". "On ne va pas aller voter, on va profiter de notre week-end. Quoi que vous ayez à faire, ce sera toujours plus important que voter : bricolage, jardinage, coup de karcher sur le balcon."

"Il faut aller voter pour Marion"

Enfin, il lance un appel pour "faire barrage à Christian Estrosi" dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : "J’y serais (en PACA), moi je dirais d’aller voter pour Marion, Marion Maréchal, faîtes un effort. On va encore me dire que j’appelle à voter Front National, mais c’est en PACA seulement. Dans le grand est, j’appellerais à voter Masseret, qui est du Parti Socialiste." Il ajoute : "Si vous voulez foutre la m***, en allant soutenir ces candidats vous allez participer au bordel général."

Réagissez à l'actu people 4
Par fripon | le Vendredi 11 Décembre - 11:51
gros con
gros con, pas mieux
-16
Par azerty | le Vendredi 11 Décembre - 23:59
l'arnaque
sa sent l'arnaque a plein nez il le ps et la droite l'on soudoyer, d'ailleurs qui le maintient sur le devant de la scene ? notre chere gouvernement de gauche d'hollande allier a la droite de sarko
-9
Par jacques | le Samedi 12 Décembre - 05:11
en paix
il faut battre estrosi il a entièrement raison ! sinon la gauche est fichue ! la droite trop orgueilleuse ne remerciera pas et en plus une gauche ne se relèvera pas car elle a prouvé son incapacité à se battre ! Mélenchon l'a aussi bien compris ! le seul espoir pour la gauche c'est de montrer que la droite est incapable de contenir le FN
7
Par zam et hof | le Samedi 12 Décembre - 16:44
quand on voit ce que c'est qu
quand on voit ce que c'est qu'Estrosi, ses positions, on se dit qu'il est encore plus dangereŭ que le FN. Dieudonné n'a pas tort.
4
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    I’ve seen a lot of rumors on the internet that for “A Star Is Born” I’ll be billed as Stefani, but that’s not the c… https://t.co/s4QUAx8lEB
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    Et si comme moi, vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez toujours aider Maryam, elle a un projet. #LeCriEtouffe https://t.co/h1NEZfkpuh
    Détails
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    « Ils l’ont tellement violée qu’elle a accouché » Maryam #LeCriEtouffe @France2tv
    Détails