• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné réclame une somme astronomique pour l'annulation de ses spectacles

Dieudonné réclame une somme astronomique pour l'annulation de ses spectacles
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 11 janvier 2016, Dieudonné a fait la Une des médias et pour cause : l'humoriste controversé réclame 3 millions d'euros de dédommagements pour les annulations de son spectacle "Le Mur" en 2014. Celui qui dévoilait en août dernier son album musical "La bête immonde" a ainsi saisi les tribunaux administratifs de Nantes et Orléans, selon des informations dévoilées par le site europe1.fr.

En 2015, Dieudonné a enchaîné les démêlés avec la justice. Après son expulsion du théâtre parisien de La Main d'Or en septembre dernier ou encore le renvoi en correctionnelle au 24 février 2016 de son procès pour "provocation à la haine raciale" et "injure raciale" pour des passages de son spectacle "La Bête immonde", l'humoriste faisait appel de sa condamnation en Belgique pour antisémitisme en novembre dernier. Condamné à deux mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Liège, il devait s'acquitter d'une amende de 9 000 euros et "publier, à ses frais, l'intégralité du jugement du tribunal dans les principaux quotidien francophones du royaume". En décembre dernier, il était de nouveau condamné pour injure contre Manuel Valls.

Quelques jours avant, Dieudonné faisait savoir via une lettre adressé à Fleur Pellerin - la Ministre de la culture et de la communication - son intention de remonter sur scène avec Elie Semoun après des années de différends par médias interposés. Une envie visiblement non partagée par son ex-acolyte. "Lui, il aimerait. C’est moi qui ne veux pas remonter sur scène avec lui. Il y a quand même une zone d’ombre qui me perturbe chez lui", expliquait Elie Semoun dans les colonnes du Dauphiné.

Une autre affaire refait le buzz

Ce lundi 11 janvier 2016, nos confrères du site europe1.fr ont rapporté que Dieudonné réclamait 3 millions d'euros de dédommagements pour les annulations de trois spectacles "Le Mur" en 2014. Ce dernier "a saisi les tribunaux administratifs de Nantes et Orléans afin de contester les décisions d'annulation des spectacles qu'il devait donner en janvier 2014 dans ces deux villes ainsi qu'à Tours", a précisé le site. Dieudonné réclame un million d'euros à chaque ville concernée "pour les préjudices liés à l'annulation des spectacles, pour préjudice de notoriété et préjudice d'image", selon son avocat, Me Jacques Verdier. "Les arrêtés des maires de ces trois villes étaient illégaux, dans la mesure où ils constituaient une violation du principe de la liberté d'expression", a-t-il ajouté.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails