• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné répond au scandale du plagiat

Dieudonné répond au scandale du plagiat
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé de plagiat pour l’affiche de son nouveau spectacle « La bête immonde », Dieudonné et la production ont décidé de répondre sur Facebook. L’équipe de Dieudonné accusé l’artiste Ken Barthelmey de mauvaise foi, et lance un concours pour mettre en place une nouvelle affiche.

De retour au Théâtre de la Main d’Or avec un nouveau spectacle : « La Bête Immonde », Dieudonné a fait au même moment son retour dans les polémiques. Si l’humoriste controversé a toujours de nombreuses affaires en cours dont celle de son bail pour le théâtre, il vient d’avoir de nouveaux dossiers à étudier.

Ainsi, le contenu de la « Bête Immonde » est déjà contesté. Accusé de comparer la dernière gagnante de l’Eurovision Conchita Wurst à un singe ou encore de tenir des propos antisémites, Dieudonné a tenté de répondre dans sa dernière vidéo. Aux dernières nouvelles toutefois aucune plainte n’a encore été déposée. Dans cette dernière vidéo d’ailleurs Dieudonné a créé de lui-même la polémique en annonçant la création de sa propre assurance : « L’ananassurance ». Une annonce qui divise même la Dieudosphère ( véritable organisation anti-système ? ou simple business ?), mais qui fait le buzz.

Toutefois, ces derniers jours, Dieudonné doit avant tout répondre à des accusations de plagiat. En effet, son affiche de « La Bête immonde » a été inspirée très largement de l'œuvre de Ken Barthelmey. Ce dernier un artiste luxembourgeois a décidé de porter plainte contre le polémiste. "Cet humoriste a volé mon travail. Il reproduit cette affiche sans ma permission. J'ai essayé de le contacter à plusieurs reprises pour qu'il arrête ce plagiat, mais il continue. Je vais donc m'entretenir avec mon avocat pour envisager les suites judiciaires" expliquait-il à Métronews. Sur sa page Facebook, Dieudonné  et la production ont répondu.

« Le visuel de l'affiche du spectacle "la bête immonde" a été trouvé sur un facebook de l’artiste (ted) qui l'avait parodiée d'un dessin d'un autre artiste (ken) que nous ne connaissions pas ! celui ci nous a alors contacté et nous a demandé 500 euros pour l'utilisation de d'une partie de son dessin et d’inscrire son nom et son site internet sur l'affiche ! Chose que nous avons faite (vous pouvez vérifier)! En attendant ses coordonnées bancaires pour faire le virement ! ....et quelques jours après: ce même artiste nous demandait une somme astronomique avec un courrier d'avocat !! ....afin d'éviter tout débat et face à cette mauvaise foi ! nous avons décidé de CHANGER le visuel de l'affiche qui n'a aucune espèce d’importance pour DIEUDONNÉ et son équipe et sur le succès du spectacle ! Car finalement on s'en tartine le fion ! ! Ken a réalisé un joli coup en réalisant la polémique autour de son dessin ! Nous avons nos propres graphistes mais nous aimons lancer d'autres talents alors tous à vos crayons ! Le visuel de la nouvelle affiche " LA BÊTE IMMONDE" sélectionné gagnera les 500 e ! »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par Quelle intox | le Mardi 08 Juillet - 12:56
Continue l'artiste
Continue contre vent et marée, quelle force de caractère, démonter ce pogrom de fausses vérités n'est pas chose facile de nos jours. Placer la scène humoristique à l'étage d'une campagne, il fallait le faire.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Blake Lively : Son coup de gueule à propos de sa fille (vidéo) https://t.co/ZIMAlQnjjl https://t.co/yMMdepq29d
    Détails
  • 20 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dimanche rider ! 🤣🤣🤣🤣 #lerebelle https://t.co/Qr2eEADjCS
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage du prince Harry et Meghan Markle : Adieu Instagram et selfies pour Meghan Markle ! (vidéo)… https://t.co/G0Fc6xxy7P
    Détails