• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné retenu à Hong Kong, il accuse l'État français

Dieudonné retenu à Hong Kong, il accuse l'État français
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir réclamé une somme astronomique pour les annulations de son spectacle "Le Mur" (2014), Dieudonné fait la Une des médias ce jeudi 28 janvier 2016 pour une toute autre affaire. En effet, alors qu'il devait donner deux spectacles à Hong Kong après un séjour en Thaïlande, l'humoriste a été retenu à son arrivée en Chine par le consulat français. Sur Facebook, ce dernier a posté un message pour expliquer la situation.

En 2015, Dieudonné a enchaîné les démêlés avec la justice. Expulsé du théâtre parisien de La Main d'or en septembre dernier, l'humoriste avait vu le renvoi en correctionelle au 24 février 2016 de son procès pour "provocation à la haine raciale" et "injure raciale" pour des passages de son spectacle "La Bête immonde". Il y a quelques semaine, Dieudonné faisait savoir dans une lettre adressée à Fleur Pellerin - Ministre de la culture et de la communication - son envie de remonter sur scène avec son ancien partenaire de scène, Elie Semoun, après des années de différends pas médias interposés. Mais cette envie n'avait visiblement pas été partagée par son ex-acolyte. "Lui, il aimerait. C’est moi qui ne veux pas remonter sur scène avec lui. Il y a quand même une zone d’ombre qui me perturbe chez lui", expliquait Elie Semoun dans les colonnes du Dauphiné.

Bloqué au service de police à Hong Kong avec ses deux fils

Ce mardi 26 janvier, Dieudonné a partagé sur sa page Twitter des photos de lui et de ses deux enfants en voyage à Phuket (Thaïlande). Alors qu'il devait donner deux spectacles à Hong Kong en Chine, l'humoriste s'est retrouvé bloqué à l'aéroport dès son arrivée par le consulat français. Nos confrères du site lefigaro.fr ont précisé via des informations dévoilées par le consulat générale de France "que le polémiste controversé avait été 'retenu' par les services de l'immigration à son arrivée à l'aéroport". Son avocat, Sanjay Mirabeau a indiqué : "Il est retenu à l'aéroport avec ses enfants, interdit d'entrer et va peut-être être expulsé". Sur Facebook, Dieudonné a posté un message accompagné de photos pour expliquer sa situation. "Dieudonné et ses deux fils aînés (dont 1 mineur) sont bloqués au service de police à Honk Kong depuis plus 14h par le consulat français : le fils de Dieudonné qui a récemment subit une intervention chirurgicale et qui a besoin de soins se trouve dans une situation délicate car les autorités lui refusent la visite d un médecin alors que la loi les y oblige ! Dieudonné devait jouer son spectacle : Dieudonné EN PAIX !". Dans un précédent message, il n'a pas hésité à écrire : "Vive la France".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 10
Par chan | le Jeudi 28 Janvier - 16:34
walou
no comment .Pas envi de subir bien pire que cela.
-4
Par men | le Jeudi 28 Janvier - 17:12
il est pas mort ce con ?!
il est pas mort ce con ?!
-9
Par thomas thierry | le Jeudi 28 Janvier - 18:03
allez dehors!
dieudonné avec son doigt djihadiste en l air on cerne vite le personnage ce type est à fuir comme la peste Quant j entend des noirs dirent: que les juifs sont responsables de l esclavage dieudonné leurs à lavé le cerveau ce mec dit n importe quoi après il feint de ne pas comprendre ce qu il lui arrive il n est ni un héros, ni un résistant mais un propagandiste très virulent il faut le combattre et le mettre en prison
-13
Par Mnemisis | le Jeudi 28 Janvier - 19:44
Que de bruit!
Que de bruit autour d’un petit homme! Que se passe t-il d’important ailleurs et dont on ne parle pas? Les médias, sont tous autans qu’ils sont, des miroirs aux alouettes, pour les pigeons que nous sommes. Catastrophes, morts, sexe, racisme, violence, nous nous abattons sur les tabloïdes, comme des mouches sur de la merde fraiche, d’où nous viens cette fascination collective? Tout ce petit monde bien formaté, et ceux qui le dirigent, courent inévitablement, à leur perte, ce n’est qu’une question de temps. À en croire l’information, il n’y à guère plus de gens sensés sur notre belle planète bleue. "Un Russe se marie avec une pizza", une Américaine se marie avec elle mêmes", peut on lire, pendant que les fous de dieux, travaillent d’arrache pieds pour prouver son existence. Le moyen âge est revenu à la mode. De l’éducation, des livres, du savoir à volonté, pour tout ces gens, privé d’informations, et le monde verra se lever, une nouveau genre humain.
3
Par Speedy | le Jeudi 28 Janvier - 20:33
D'abord
D'abord il y a les mensonges , ensuite les regards de haine, ensuite les mots de haine , et ensuite viennent les morts . Si on veut stopper les meurtres , il faut enrayer cette mecanique. Dieudonné est un rouage de cette mécanique puisqu'il relaie les discours nihilistes , paranoïaques, complotistes et anti sémites de Daesh. On ne peut pas attraper tous les fous. Par contre on peut attraper ceux qui rendent fous les exclus du système.
-2
Par Yo! | le Jeudi 28 Janvier - 20:43
Il finira par comprendre!
Cette larve semble ne pas piger que son racisme antisémite (et antiblanc avec Kemi Seba) lui colle au derche? Il disparaîtra par où il a péché: La haine! Et le plus tôt sera le mieux! Les "kenells", c'est lui qui se les prend, maintenant!
0
Par odemarseille44 | le Jeudi 28 Janvier - 21:24
Bande d'ignorants !
Vous êtes tous des ignorants sur Dieudo !!!! Regardez ses spectacles et allez voir son dernier "Dieudonné en Paix" et vous verrez !! Dieudonné démonte dans chacun de ses spectacles, tour à tour, les catholiques, les musulmans, les juifs, les boudhistes, les noirs, les jaunes, les blancs, les..... Cet humoriste, à mon humble avis le meilleur depuis Coluche et Desproges, est viscéralement contre toute forme de religion et d'extrémisme ! Je tiens à préciser que je ne suis profondément pas raciste du tout, que je suis français, blanc et athée. Laissez cette personne exercer son métier car il rit de tout, LUI, et sa liberté d'expression est bafouée depuis trop longtemps déjà. Alors SVP, ne dites rien sans savoir et "fermez la physiquement à tout jamais"...comme qui dirait. Au dessus, c'est le soleil !
21
Par Kanjee | le Vendredi 29 Janvier - 01:17
Ahahahaha !
Je ris de ce flot de haine sur la haine ! C'est affligeant comme l'être humain peut-être aussi con dans son intelligence !
3
Par marcus et samuel | le Dimanche 31 Janvier - 19:21
La mécanique, et les rouages,
La mécanique, et les rouages, de la haine, ce sont précisément ceux que les sketches de l'humoriste Dieudonné rendent ridicules, ceux qui l'ont interdit d'accès aux médias, ceux qui ont le pouvoir de rendre effective une telle interdiction, ceux qui ont l'influence suffisante pour placer un premier ministre à leur botte... Les pauvres gens qui ne touchent rien pour être d'accord avec ces gens-là, et qui pourtant approuvent leurs inepties, ont gagné leur place au Guiness de l'imbécillité!
0
Par lecap | le Dimanche 31 Janvier - 21:51
le meilleur des humoristes
on t'aime Dieudonné tiens bon tu es le meilleur de tous avec ton verbe si mielleux tu vaincra les haineux ,les racistes et les jaloux
3
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails