• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné : Sa réponse à Yvan Attal après son film contre l’antisémitisme (vidéo)

Dieudonné : Sa réponse à Yvan Attal après son film contre l’antisémitisme (vidéo)
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 1er juin 2016 sortait en salles "Ils sont partout", le dernier film d’Yvan Attal en tant que réalisateur. Un long-métrage traitant des difficultés actuelles à être Français et juif. Dix mois plus tard, Dieudonné a consacré cette semaine une vidéo au metteur en scène et a répondu à ses accusations. Non Stop People vous en dit plus.

Yvan Attal avait beaucoup fait parler de lui il y a dix mois de ça lorsqu’était sorti en salles "Ils sont partout", son dernier film en tant que réalisateur. Dans ce long-métrage, le réalisateur revenait sur ses difficultés à être, à notre époque, Français et juif. Pendant la promo de son film, Yvan Attal avait notamment révélé avoir lui-même été victime d’antisémitisme : "Je me suis fait traiter bêtement de sale juif dans la cour d’école" confiait-il le 14 juin dernier sur Europe 1, "Plus tard, j’ai fait face à l’antisémitisme différemment, mais il m’est arrivé à des dîners d’avoir des conversations un peu animées, parce que je sentais que j’étais désigné comme juif. Surtout depuis l’importation du conflit israélo-palestinien". Et au cours de ces nombreuses apparitions médiatiques, le réalisateur s’en était pris à plusieurs reprises à Dieudonné, pas totalement étranger selon lui à la montée de l’antisémitisme en France.

Dieudonné ironise sur une lettre d'Yvan Attal

Il lui aura fallu dix mois mais Dieudonné a fini par répondre à Yvan Attal. Dans une vidéo publiée mardi sur sa page YouTube, le polémiste indique avoir sollicité un rendez-vous avec le réalisateur. Ce dernier lui a répondu dans une lettre lue avec ironie par l’ancien acolyte d’Elie Semoun face caméra : "Je suis très heureux d’apprendre que Dieudonné aurait renoncé à la haine" écrit par exemple Yvan Attal. Ce à quoi Dieudonné réagi par un : "Bon là on est toujours sur ce schéma de la haine. Y en a qui auraient la haine et d’autres... bref...". Yvan Attal réclamant les excuses de Dieudonné pour avoir blessé des Français et en avoir incité d’autres à la haine, le polémiste s’exécute sans grande conviction apparente.

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Record d'audience pour #TPMP ! @Cyrilhanouna reprend la main sur les audiences https://t.co/idiAhNtGfV https://t.co/7hcHDtHeDi
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    @PierreMenes bientôt réconcilié avec @Mdelormeau ? #TPMP https://t.co/po1TdL6d86 https://t.co/9fuilKW1lr
    Détails
  • 19 sep Kev Adams @kevadamsss
    @mpxproud Happy B Day ❤️❤️
    Détails