• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné se produisait clandestinement dans une salle privée à Montreuil

Dieudonné se produisait clandestinement dans une salle privée à Montreuil
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouvelle polémique au compteur pour Dieudonné. La ville de Montreuil a découvert que l'humoriste se produisait régulièrement et de façon clandestine sur une scène d'une salle privée. Non Stop People vous en dit davantage.

Un nouveau scandale pour Dieudonné. L'information fait les gros titres, ce vendredi 16 novembre. Depuis un mois, l'humoriste se produisait de façon totalement illégale et clandestine sur la scène d'une salle privée de Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Une fois le poteau rose découvert, la ville a tout de suite cherché un moyen de mettre fin aux représentations. Patrice Bessac, le maire de la ville, a ainsi indiqué, jeudi 15 novembre, un arrêté de "fermeture provisoire des locaux, rendu exécutoire immédiatement", décidé après avis de la commission de sécurité qui a pointé un "danger grave et imminent" ne répondant pas aux normes dans la salle en question. Malgré cet arrêté municipal, Dieudonné s'est bel et bien produit sur scène, jeudi 15 novembre, selon une information du Parisien, confirmée par la mairie de la ville.

Un arrêté municipal qui n'a pas suffi

Des représentations clandestines qui durent depuis le 25 octobre dernier. Le polémiste, plusieurs fois condamné pour injure raciale, incitation à la haine et apologie du terrorisme, prévoyait de continuer jusqu'à mi-décembre. Pour lui en interdire l'accès, le maire de Montreuil a ainsi expliqué que "le passage de la commission de sécurité sur le lieu où se déroulent les représentations était le meilleur moyen à la disposition de la ville de s'opposer légalement à leur tenue." Par ailleurs, Patrice Bessac "condamne fermement les propos antisémites tenus dans ses spectacles" et assure avoir "volontairement fait le choix de l'action discrète mais efficace, plutôt qu'une communication large et non sécurisée juridiquement qui n'aurait eu comme conséquence que de lui faire une plus grande publicité."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû sophia aram @SophiaAram
    RT @LaurenceBloch: La saison prochaine @Edouard_baer change de rôle sur @franceinter.Il sera flâneur, découvreur, voyageur. Destination: Al…
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    Je viens de recevoir cette prod de @Youngfrenchy808 et puis merde ça va être très chiant pour eux... #NouvelAlbum✍️ https://t.co/yTjPJhs38q
    Détails
  • 22 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Sometimes you need time to yourself, time with your best friends just to detox and recharge #Bahamas… https://t.co/0Sh6emAmYD
    Détails