• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné se sent "Charlie Coulibaly" et crée la polémique sur Facebook !

Dieudonné se sent "Charlie Coulibaly" et crée la polémique sur Facebook !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dieudonné a une nouvelle fois créé la polémique après avoir posté un message sur son compte Facebook. Ce dernier explique se sentir « Charlie Coulibaly ». Quelques mots qui ont déjà fait le tour de la toile, et pour une fois, divisé les fans de Dieudonné.

Dimanche 11 janvier, les Français se sont retrouvés dans les rues pour manifester contre le terrorisme. Une idée lancée après les attaques atroces et meurtrières au Charlie Hebdo. Ainsi, tout le monde était invité à venir manifester et faire savoir au monde entier que la France n’a pas peur. Une personne en particulier n’a pas loupé l’occasion de revendiquer son droit d’expression, c’est Dieudonné. Dans un message posté sur Facebook, l’humoriste surnommé le polémiste après toutes les polémiques autour de ses spectacles avait expliqué qu’il serait bien présent pour défiler aux côtés des Français. Il avait écrit « OFFICIEL : Dieudonné présent cet après-midi à la marche aux côtés des défenseurs de la liberté d'expression. Un an après. Pensées pour tous ceux qui n'ont jamais eu peur de mourir de rire. Paix à tous ceux qui nous ont quittés et à leurs proches. Agents d'entretien, humoristes, journalistes, policiers, musulmans, juifs, chrétiens, athées ‪#‎nous sommes tous frères. Amin. »

« Je me sens Charlie Coulibaly »

Dieudonné s’est donc rendu à cette fameuse marche. Des dizaines de personnalités sont venues marcher aux côtés des Français. Cyril Hanouna, Jamel Debbouze, Jean-Jacques Goldman ou encore Michel Drucker étaient présents pour rendre hommage aux personnes disparues et prouver qu’ils soutenaient ainsi les familles des victimes et bien évidemment la France. Après cette marche historique, chacun a repris ses activités, n’hésitant pas toutefois à poster des messages sur les réseaux sociaux pour exprimer leurs sentiments quant à cet événement.

Dieudonné également s’est prêté à ce jeu-là. « MESSAGE OFFICIEL de DIEUDONNE : Le Dimanche 11 Janvier 2015 à 20h34. Après cette marche historique, que dis-je… Légendaire ! Instant magique égal au Big Bang qui créa l’Univers ! … ou dans une moindre mesure (plus locale) comparable au couronnement de Vercingétorix, je rentre enfin chez moi. Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, Je me sens Charlie Coulibaly ». Des mots qui ont bien évidemment attiré l’attention de tous ses fans. Si certains ont très rapidement condamné le message de Dieudonné, d’autres ont tenté d’en donner une version plus philosophique. « Faut comprendre ce qu’il veut dire, ouvre ton esprit ne reste pas bloqué sur Charlie ... Lui il l'a toujours été, mais aux yeux du gouvernement c'est Coulibaly… D'où l'association Charlie Coulibaly. »

Dieudonné a effacé son message, mais le buzz est déjà lancé…

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Viré par Céline Dion, son directeur musical a vécu un "cauchemar" https://t.co/ALQYsqhlTt https://t.co/N2ig5d6WtN
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Dieudonné visé par une plainte après son hommage à Robert Faurisson https://t.co/9oaFC3DuL1 https://t.co/SB2I73JAzO
    Détails
  • 23 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Nouvelle darka ! Inscrivez vous ! #lascoumoune https://t.co/FyKlWweLzV
    Détails