Théâtre

Dieudonné - Ses spectacles pourraient être interdits au Canada (vidéo)

Dieudonné - Ses spectacles pourraient être interdits au Canada (vidéo)
  • A-
  • A+

Dieudonné a bien du mal à se produire sur les scènes françaises depuis ses dernières condamnations pour diffamation raciale et apologie du terrorisme. S'il espérait pouvoir jouer son dernier spectacle outre-atlantique, il semblerait que le gouvernement canadien ne voit pas sa venue d'un très bon œil. Non Stop People vous en dit plus.

Décidément, la période est mauvaise pour Dieudonné. L'humoriste essuie depuis plusieurs années des polémiques médiatiques suite à ses propos chocs sur les personnes de confessions juives, ou son geste dit de la ''quenelle'' qui s'est apparenté à un salut nazi. Il a été condamné à plusieurs reprises pour ''injure raciale'', ''provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse'' ou ''diffamation raciale'' et nombre de ses spectacles avaient été annulées. Récemment, Dieudonné a été placé en garde à vue dans une affaire de tentative de tir de flash-ball sur un huissier venu lui remettre des injonctions de paiement suite à ces condamnations. Si la carrière de Dieudonné en France semble bien compromise pour les prochaines années, l'humoriste ne désespère toutefois pas de se produire à l'étranger.

Dieudonné, persona non grata au Canada

Malheureusement, le gouvernement canadien, pays dans lequel il devait assurer 10 représentations au mois de mai, a eu vent de ses diverses condamnations et a décidé de soumettre son entrée sur le territoire à l'approbation de la police des frontières. ''En ce qui concerne l'admissibilité d'une personne particulière, les agents des services frontaliers prennent ces décisions aux point d'entrée en fonction des lois canadienne, et les antécédents de criminalité sont l'un des facteurs pris en considération'', indique un porte-parole du ministère. Ce ne serait pas la première fois que Dieudonné devrait renoncer à se produire au Canada, il avait déjà été contraint d'annuler ses spectacles il y a plusieurs années à cause de protestation, comme le rapporte le Figaro. Le Canada refuse régulièrement des artistes condamnés pour des faits de violences ou de discriminations.  

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc One Direction @onedirection

    #TuesdayTrack: Clouds https://t.co/JmLXGfzGDj

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @KevAdamsCrew: Demain c'est la sortie du DVD #ToutEstPossible ! https://t.co/rCYyAvOnBf

    Détails
  • 06 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @kevadamsss: Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh @toutestp…

    Détails