• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné : Son expulsion du Théâtre de la Main d’Or repoussée

Dieudonné : Son expulsion du Théâtre de la Main d’Or repoussée
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le tribunal devait se prononcer ce mardi sur la procédure d’expulsion du Théâtre de la Main d’Or dont fait l’objet Dieudonné. Mais en raison de problèmes de procédure, la Cour a reporté son jugement.

Alors qu’il doit faire face ces derniers temps à de nombreux procès, Dieudonné a obtenu un petit peu de répit ce mardi. L'examen de la demande d'expulsion du Théâtre de la Main d'Or dont il fait l’objet, demandée par les propriétaires de cette salle où il se produit depuis quinze ans, a en effet été repoussée aujourd’hui par la Cour au 30 juin prochain.

Ce n’est pas la première fois que le jugement est reporté, l’affaire ayant déjà été renvoyée à de nombreuses reprises. Ce sont les propriétaires de la salle qui ont rempli cette demande d’expulsion, arguant que les locaux sont occupés par Dieudonné « sans droit ni titre ». La société Bonnie Productions, qui produisait les spectacles de Dieudonné et a signé en 2010 un bail de neuf ans l'autorisant à exploiter le théâtre, a en effet été radiée du registre du commerce et des sociétés « pour cessation d'activité » en 2013. Alors que le polémiste est déjà visé par de nombreuses procédures, l’avocate des propriétaires, Me Dominique Cohen-Trumer, assure que cette demande d’expulsion n’est pas liée aux polémiques entourant Dieudonné et que la seule motivation de ses clients est « que le co-contractant ne respecte pas le contrat ».

DIeudonné enchaîne les procès depuis le début de l'année

Condamné à 22 500 euros d’amende pour ses propos jugés antisémites à l’égard de Patrick Cohen, Dieudonné a également écopé de deux mois de prison avec sursis après ses propos sur les attentats qui ont frappé Paris en début d’année. « Je me sens Charlie Coulibaly » avait lâché l’ancien compère d’Elie Semoun sur Facebook en référence à l’attentat visant un supermarché casher. Et alors qu’il se pensait sorti d’affaire dans le procès qui l’oppose à Manuel Valls puisqu’il avait gagné en première instance, Dieudonné devra finalement repasser devant le tribunal puisque le Premier Ministre a décidé de faire appel. Il avait été qualifié par le polémiste de « Mussolini moitié trisomique ». Les démêlés de Dieudonné avec la justice sont loin d’être terminés. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot victime d'un malaise pendant sa grossesse ? L'héroïne de La vengeance aux yeux clairs dément et pous… https://t.co/ISP4u8kSWi
    Détails
  • 13 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @Krist94Madeira: Première partie de folie de maintenant ou jamel avec @FaridChamekh nouveau talent ✌🏽@DebbouzeJamel a vraiment le don de…
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Synonyme de mauvais souvenirs, Laeticia Hallyday souhaiterait se séparer de la Savannah à Marnes-la-Coquette… https://t.co/W5qRrjWgmE
    Détails