• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné - Théâtre de la Main d'Or : Audience repoussée au 27 mai

Dieudonné - Théâtre de la Main d'Or : Audience repoussée au 27 mai
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi Dieudonné avait rendez-vous devant la 18e chambre du tribunal correctionnel de Paris suite au conflit qui l'oppose aux propriétaires du Théâtre de la Main d'Or. Une nouvelle fois cependant, l'audience a été repoussée au 27 mai prochain.

Non le feuilleton Dieudonné n'est pas encore terminé. L'humoriste controversé qui est dans le viseur du gouvernement français depuis plusieurs mois suite à la polémique de la Quenelle et son spectacle "Le Mur" comparaissait ce jour devant la 18e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Un procès à haut risque pour le comédien qui l'oppose aux propriétaires du théâtre de la Main d'Or que loue Dieudonné depuis plusieurs années.

Cette scène du 11e arrondissement est devenue au fil des années le véritable QG de Dieudonné où il teste ses spectacles chaque année et accueil son public. Repoussé à deux reprises le procès se devait d'accoucher sur une décision ce mardi 29 avril. Le conflit qui oppose les propriétaires à Dieudonné est en réalité strictement administratif. En 2010, la société de production de Dieudonné, Bonnie Productions renouvelait le bail du théâtre de la Main d'Or pour neuf années. Problème l'année suivante, Bonnie cédait son droit au bail aux Productions de la Plume (nouvelle société de production de Dieudonné) et cela sans en avertir les propriétaires.

En 2013, Bonnie Productions était finalement radiée des registres. Désormais, conscient de l'image de Dieudonné et averti de la situation, les propriétaires, des hommes d'affaires du quartier du Sentier selon Le Monde, demandaient l'invalidation du bail et donc l'expulsion de Dieudonné et son équipe. Un motif évidemment contesté par le polémiste et ses avocats qui plaident leur bonne foi en justifiant le versement régulier du loyer.

Une question donc purement administratif et juridique que la 18e chambre du tribunal correctionnel de Paris devait trancher ce mardi.  « Je suis là parce qu'on essaie par tous les moyens de me faire taire », déclarait ainsi Dieudonné à son arrivée au tribunal. L'humoriste controversé avait d'ailleurs convié son public à l'audience. Après avoir offert une mini conférence de presse aux journalistes présents, Dieudonné a pris place dans le tribunal.

Finalement et un peu à la surprise générale, l'audience a été repoussée au 27 mai prochain.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 Jan La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    Mieux vaut être la princesse d’un pauvre que d’être la salope d’un riche
    Détails
  • 27 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Mort de Kobe Bryant : retour sur sa relation tumultueuse avec Vanessa https://t.co/UK5Kp2uDbF https://t.co/uNkY5YrSBb
    Détails
  • 27 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire conclue : Sophie Davant critique une experte pour son manque d’humour #affaireconclue… https://t.co/oKxeHLn0fg
    Détails