• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Dieudonné : un automobiliste fonce sur la scène de son spectacle, il réagit

Dieudonné : un automobiliste fonce sur la scène de son spectacle, il réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

Grosse frayeur. Le dimanche 30 juin, un automobiliste a foncé sur la scène du spectacle que devait donner Dieudonné, dans l’Yonne. Plusieurs personnes ont été blessées. Non Stop People vous en dit plus.

La soirée du dimanche 30 juin, Dieudonné ne risque pas de l’oublier. Alors que l’humoriste et polémiste devait se produire à Neuvy-Sautour, dans l’Yonne, un automobiliste a foncé tout droit sur la scène en plein air où le spectacle devait se dérouler.  Dieudonné n'était pas présente sur les lieux. Nos confrères du Parisien ont fait état de "quelques blessés légers", deux heures avant le début du show, peu de temps après 18 heures. "Vers 18 heures, un voisin qui habite à 100 mètres de ce terrain est venu s'enquérir de ce qu'il se passait alors que le spectacle, comme c'est l'habitude de cet artiste, n'était pas prévu. Mais l'homme n'a a priori pas été très bien accueilli par l'équipe. Il est revenu et a foncé dans la scène avec son véhicule", a expliqué la gendarmerie de l’Yonne, selon le Parisien. D’après le colonel Rénald Boismoreau, qui s’est confié à l’AFP, le suspect "semblait redouter un spectacle bruyant". N'obtenant pas de réponse satisfaisante, il serait passé à l'acte. De son côté, l’équipe de Dieudonné a dénoncé une "tentative de meurtre".

Une tentative d’assassinat ?

Sur Twitter et Facebook, Dieudonné a réagi, hurlant à la tentative d’assassinat. "Un homme a tenté de tuer Dieudonné en roulant à toute allure sur la scène où il répétait. 4 personnes blessées et l’homme est en garde à vue actuellement", peut-on lire. Version des faits contestée. "Il n’y a pas eu d’attaque terroriste et même pas d’atteinte à la personne puisque [Dieudonné] n’était même pas là", a ainsi rappelé la préfecture auprès de nos confrères de RTL. Toutefois, sur Twitter, Dieudonné a rappelé avoir reçu un courrier inquiétant. "Quelques jours avant la tentative de meurtre contre Dieudonné, la compagne de celui-ci avait reçu ce courrier", indique le compte Twitter de l’humoriste, photos à l’appui. Le Parisien a confirmé qu’une enquête pour violences volontaires a été ouverte. Le conducteur était toujours en garde à vue en fin de soirée du dimanche 30 juin.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie prend la défense de Didier Raoult #CoronaVirus #Covid19 https://t.co/ZvmXNDXby8 https://t.co/krT62a9wKP
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Matthieu Delormeau aimerait avoir un enfant, mais cela s'annonce compliqué #CeSoirChezBaba https://t.co/3Hf09OAXSk https://t.co/jqo2qajWjS
    Détails
  • 10 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Paul Belmondo confiné : pour son anniversaire il rend hommage aux soignants https://t.co/iyLGClh1to https://t.co/EJ9zU6i7Ml
    Détails