• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

"Dirty Dancing" à Paris : Rencontre avec les nouveaux Johnny et bébé (Exclu vidéo)

"Dirty Dancing" à Paris : Rencontre avec les nouveaux Johnny et bébé (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

30 ans après sa sortie, Benjamin Akl et Gaëlle Pauly reprennent les rôles de Frédérique Houseman alias bébé et Johnny Castle dans l’adaptation sur scène du célèbre film « Dirty Dancing ». Non Stop People les a rencontrés lors de la première à Paris. Entretien.

Deux ans après son lancement en France, la comédie musicale inspirée du film culte (qui a fêté ses 30 ans l'an dernier) revient sur scène dans une version remastérisée de Dirty Dancing. Une réadaptation qui garde toute la magie de l'oeuvre cinématographique : les personnages, les dialogues, les scènes de danse sensuelles et la musique originale : "C'est une histoire intemporelle. C'est un Roméo et Juliette moderne" selon Gaëlle Pauly, la jolie interprète de Bébé Houseman. Une idylle qui traverse les époques mais qui nécessite d'être repensée continuellement : "Pour appréhender ces rôles, nous essayons de ne pas reproduire ce qui a déjà été fait. On se concentre sur l'histoire que l'on raconte, sur l'intention des personnages, sur les rôles et non pas sur un copié/collé de ce qui a déjà été fait."

"C'EST UN ROMÉO ET JULIETTE MODERNE"

Sur scène, une trentaine d'artistes rend hommage à la mythique histoire d'amour entre les iconiques Patrick Swayze et Jennifer Grey à l'écran. Une romance qui évolue au rythme de chorégraphies endiablées, comme nous l'explique Benjamin Akl, le Johnny Castle de la comédie musicale : "Il y a le mambo, le tchatcha, la valse et le fameux porté....il y a beaucoup de portés."

Dirty Dancing, l'histoire originale est sur la scène du  Palais des Congrès à Paris jusqu'au 14 janvier 2018 et en tournée dans toute la France.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @hayu_CA: Bingeing the first 3 episodes of #ParisInLove is the perfect weekend plan, just saying. @ParisHilton https://t.co/SNzYTq1VPv
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Betoulldashti: I just made my first order don’t be jealous t-shirt from @ParisHilton 💖😍 can’t wait!!!! #ParisInLove
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @chicdollie: iconic af @ParisHilton #ParisInLove https://t.co/LsCaVkwijc
    Détails