• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Elie Kakou : Les terribles confidences de sa sœur Brigitte, "Il espérait guérir" (vidéo)

Elie Kakou : Les terribles confidences de sa sœur Brigitte, "Il espérait guérir" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 10 juin 1999, Elie Kakou est décédé des suites de son cancer du poumon. Dix-sept ans après, sa sœur Brigitte Kakou a accordé un entretien à Télé Star. L’occasion pour elle d’expliquer les raisons du silence autour de la maladie de l’humoriste et de lui rendre un nouvel hommage. Non Stop People vous en dit plus.

Pendant des années, Elie Kakou a fait le show sur scène. Depuis, bon nombre de ses sketchs sont devenus incontournables, à l’instar de Madame Sarfati. Lors d’un entretien datant de 1995, l’humoriste s’était confié sur cet humour pied-noir. "C’est d’abord un accent qu’on exagère, c’est une façon de parler. Il y a une gestuelle aussi qui accompagne cet humour. Et puis il y a un jargon spécifique. Il y a des expressions, il y a des gros mots...", avait-il expliqué avant de s’exprimer sur le succès de cette forme d’humour. "Les gens aiment bien retrouver leurs racines (...) Soit il y a la curiosité de la personne qui ne connaît pas, qui est sensible à cet accent et qui veut voir", avait-il estimé. De là, Elie Kakou avait répondu à la question de savoir si l’humour qu’il exerce pourrait une génération ou deux plus tard disparaître : "Je ne pense pas, non".

"Une moitié de moi est partie avec lui"

Alors qu’il cartonnait sur scène, Elie Kakou est décédé le 10 juin 1999. "Et puis la mort d’Elie Kakou. L’humoriste est décédé ce matin des suites d’un cancer du poumon à seulement 39 ans", avait alors annoncé Elise Lucet dans son journal de France 3. La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe. Et pour cause, autour de l’humoriste, très peu étaient au courant de sa maladie. Sa mère avait d’ailleurs appris la nouvelle une semaine avant qu’il ne disparaisse. "On a toujours protégé ma mère. Elle était cardiaque", a récemment expliqué Brigitte Kakou, la soeur du défunt, dans une interview accordée à Télé Star. Dans la foulée, elle a révélé les raisons du silence autour du cancer de son frère. "Elie, qui espérait guérir, m’a dit : ‘Brigitte, on fait rire la famille. Qu’est-ce que je vais aller gâcher leur bonheur en révélant que j’ai un cancer des poumons ?’", a-t-elle relaté. "Une moitié de moi est partie avec lui", a-t-elle avoué, évoquant au passage l’association Les Enfants d’Elie qu’elle a fondée en hommage à l’humoriste : "Ça me permet de faire comme s’il était encore là. Il est trop fort, mon petit frère, il est devenu éternel".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan sophia aram @SophiaAram
    @VincentDedienne @Marcfauvelle Cher Vincent, Tu le sais que je ne suis pas jalouse, quand il y en a 2millions, il y… https://t.co/Rsl9oMfAIT
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Dans "Salut les terriens", Jean-François Piège a raconté comment il a perdu plus de 30 kilos !… https://t.co/0hhIyTA4ar
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Ardisson a félicité Jeff Panacloc pour sa venue sur le plateau de "Salut les terriens" malgré sa maladie… https://t.co/ATfFA2rNxq
    Détails