• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Elie Semoun et la fin de son duo avec Dieudonné, les confidences chocs (vidéo)

Elie Semoun et la fin de son duo avec Dieudonné, les confidences chocs (vidéo)
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité de France Inter ce mardi, Elie Semoun a accepté de se confier sur son ancien complice de scène mais toujours ami Dieudonné. Il a notamment expliqué pourquoi le duo avait implosé il y a plus de quinze ans. Non Stop People vous en dit plus.

Fin octobre, Elie Semoun avait confié une certaine nostalgie à propos du duo comique qu’il a formé dans le passé avec Dieudonné. "On était très drôles tous les deux, vraiment très drôles. Donc oui, je suis nostalgique parce qu’on était représentatifs d’un anti-racisme et que maintenant c’est spécial ce qu’il se passe. J’espère qu’il va un peu s’assagir", expliquait-il alors sur le plateau de C à vous. Dans les jours suivants, Dieudonné lui avait répondu et la possibilité d’un come-back sur scène du duo avait même été évoquée.

Mais il y a une semaine, Elie Semoun a refroidi l’idée d’un tel projet dans un entretien au Dauphiné : "Lui, il aimerait. C’est moi qui ne veux pas remonter sur scène avec lui. Il y a quand même une zone d’ombre qui me perturbe chez lui. Il reste mon ami. Je suis allé voir son spectacle et il a vu le mien. On s’est marrés tous les deux. Il m’a dit qu’il était en paix aujourd’hui." Des confidences réitérées par l’humoriste ce mardi sur les antennes de France Inter, alors qu’il était l’invité de Fabrice Drouelle dans l’émission Affaires d’histoire consacrée à Dieudonné. "Quand il me dit de remonter sur scène avec lui, mon cœur d’artiste bat car ce serait un événement génial et un message de paix mais je ne peux pas faire ça car il est allé trop loin, explique Elie Semoun. J’ai vu son spectacle et j’ai été attentif à ce qu’il disait. Il n’y a rien d’antisémite, raciste, étrange ou bizarre. Mais avec lui on ne sait jamais."

a commençait à m’emmerder"

Elie Semoun est également revenu sur l’instant où le duo comique qu’il formait avec Dieudonné s’est séparé en 1997. "Quand toutes ces polémiques ont commencé, j’ai ressenti une trahison car on était antiraciste, je n’ai pas compris. Quand on s’est séparé, c’était trop politique, il en était obsédé, ça commençait à m’emmerder. Ça ne correspondait pas au personnage que je connais, qui dénonce des choses qu’il pratique." Il explique enfin qu’il a tenté de raisonner Dieudonné, notamment après l’interdiction du spectacle Le Mur en janvier 2014 par le premier Minsitre Manuel Valls : "Je l’ai vu et on a parlé deux heures dans sa loge à ce moment-là, je lui ai dit ce que je pensais mais ça n’a pas d’incidence sur lui, ça glisse comme sur les plumes d’un canard."

Réagissez à l'actu people 1
Par Maculose | le Jeudi 07 Avril - 16:02
1994
Video Elie
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil sophia aram @SophiaAram
    Gerard #Collomb "mais qui sont tous ces gens dont vous me parlez? Et puis qu'est-ce que vous faites tous dans ma chambre d'abord ?!!!"
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Ferri maman : elle se dévoile sur Instagram pour la 1ere fois depuis l’accouchement https://t.co/KVJui3chxP https://t.co/7KaLT35xkj
    Détails
  • 23 juil One Direction @onedirection
    In the heat where you lay, I could stay right here and burn in it all day #8YearsofOneDirection
    Détails