• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Elie Semoun revient sur ses débuts avec Dieudonné : "On était parfaitement complémentaires"

Elie Semoun revient sur ses débuts avec Dieudonné : "On était parfaitement complémentaires"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Elie Semoun était l’invité du Grand 8, ce jeudi. L’humoriste est venu parler de la diffusion en direct le 29 mai de la pièce « Le Placard » sur D8. Elie Semoun est également revenu sur ses débuts sur scène avec Dieudonné, et a affirmé qu’il n’était « pas tout à fait heureux ».

La pièce culte « Le Placard » sera diffusée le 29 mai prochain, en direct sur D8, avec Elie Semoun, Laurent Gamelon et Philippe Magnan. Elie Semoun campe le personnage de François Pignon : « C'est un personnage génial. "C'est légendaire" ! C'est le côté touchant et drôle qui m'a plu. Mais d'autres acteurs qui ont joué Pignon ne l'ont peut-être pas rendu aussi touchant que moi j'aimerais le rendre. Mais moi, j'espère que je lui ai amené cette sensibilité, cette fragilité. Il a peur de tout le mec, c'est ça qui me fait rire. » Elie Semoun était l’invité du Grand 8 ce jeudi, et il a également parlé du fait qu’il n’était pas complètement heureux : « Pas tout à fait non. Mais qui peut dire qu'il est parfaitement heureux ? A part les imbéciles peut-être. Ça vient de loin, ça vient de l'enfance surement. Vous, vous le remarquez parce que vous êtes une femme. C'est typiquement féminin ce genre de réaction. »

Elie Semoun : "Je ne serais pas humoriste si je n'avais pas cette nostalgie en moi"

Elie Semoun va plus loin en disant que cette mélancolie a fait de lui l’humoriste et comédien qu’il est aujourd’hui : « Je ne serais pas humoriste si je n'avais pas cette petite nostalgie en moi, cette mélancolie. Mais j'y tiens, je l'aime bien. On a tous eu des blessures dans notre enfance, et si on n'arrive pas à les soigner, elles nous suivent pendant toute notre vie. Là, j'essaye de comprendre pourquoi...de temps en temps, quand j'appuie ça me fait mal. Sinon, on reproduit les mêmes choses à chaque fois. » Elie Semoun garde un goût particulier pour la scène, là où il a débuté avec Dieudonné : « La scène, c'est là où je suis né, vraiment. Je n'étais pas tout seul, j'étais avec Dieudonné à l'époque. On était parfaitement complémentaires. On était même étonnés tous les deux que les gens se marrent de nos vannes, parce que ça nous appartenait tellement... Je suis encore étonné de ça aujourd’hui. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails