• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Élie Semoun revient sur son sketch sur le terrorisme !

Élie Semoun revient sur son sketch sur le terrorisme !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la menace terroriste pèse sur le monde et que les hommages se multiplient cette semaine un an après la série d’attaques terroristes perpétrée en janvier dernier, Élie Semoun a décidé d’évoquer ce sombre sujet sur scène. Invité de "La Nouvelle Édition" sur Canal+, l’humoriste se confie sur ce sketch si particulier. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Depuis novembre dernier, Élie Semoun monte sur la scène du Grand Point Virgule avec son nouveau spectacle "À partager". Un one-man show qu’il assurera jusqu’au 9 janvier prochain. Élie Semoun parcourra ensuite les routes de France. D’ordinaire très discret sur sa vie privée, l’ancien acolyte de Dieudonné s’autorise aussi quelques vannes sur son quotidien. Entre l’adolescence de son fils, ses idylles et ses origines marocaines, Élie Semoun se livre plus que jamais à travers différents personnages. Un exercice difficile pour le comédien qui se décrit comme quelqu’un de "pudique". "Au bout de 20 ans de carrière, je me suis dit qu’il fallait que je parle un peu de moi. Mais, juste un peu parce que je suis pudique. Donc quelques minutes, au début (du spectacle, ndlr), je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser les gens. Je suis tellement pudique que j’ai réduit encore", justifie-t-il ce mardi sur le plateau de "La Nouvelle Édition" sur Canal+.

élie semoun : "je sens bien que les gens ont besoin de rire"

Et parmi les différents personnages, Élie Semoun se glisse dans la peau d’un djihadiste débutant. A l’heure où la menace terroriste est plus que jamais omniprésente et les commémorations se succèdent en mémoire des victimes des attentats de janvier 2015, l'ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sur D8 n’hésite pas à surfer avec l’actualité dans ce one-man show. Sur scène, "je dis aux gens qu’on vit une époque un peu troublée, que j’ai un sketch sur un djihadiste et je demande si je le garde ou si je le fais sauter", explique-t-il à Daphné Bürki et sa bande. Un sketch très apprécié du public, selon l’humoriste. "Je sens que c’est un rire libérateur parce que souvent, je ressens que le public se dit : "Il ne va pas oser le faire ?" Je ne parle pas de moi comme d’un héros, je suis juste un humoriste. Je pense qu’il ne faut pas éviter de passer au travers de ces sujets-là." Pour lui, "l’actualité est anxiogène donc je crois qu’on sert à quelque chose, nous, les bouffons professionnels. Je sens bien que les gens ont besoin de rire." 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil One Direction @onedirection
    Baby they don't know about, they don't know about us #8YearsofOneDirection
    Détails
  • 23 juil One Direction @onedirection
    So get out, get out, get out of my head, and fall in to my arms instead #8YearsofOneDirection
    Détails
  • 23 juil One Direction @onedirection
    For your eyes only, I show you my heart, for when you're lonely and forget who you are #8YearsofOneDirection
    Détails