• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Elie Semoun se déteste quand il n’est pas sur scène

Partager Google+
   / 7  
Elie Semoun et Dieudonné
1
Elie Semoun et Dieudonné
Elie Semoun et Dieudonné
2
Elie Semoun et Dieudonné
Elie Semoun et Dieudonné
3
Elie Semoun et Dieudonné
Elie Semoun et Dieudonné
4
Elie Semoun et Dieudonné
Elie Semoun et Dieudonné
5
Elie Semoun et Dieudonné
Elie Semoun et Dieudonné
6
Elie Semoun et Dieudonné
Elie Semoun et Dieudonné
7
Elie Semoun et Dieudonné
  • A-
  • A+

Elie Semoun joue actuellement et jusqu’au 2 janvier son spectacle "A partager" au Grand Point Virgule. Invité d’Europe 1 mercredi soir, il a expliqué pour quelle raison il changeait systématiquement de voix sur scène. Non Stop People vous en dit plus.

A la rentrée, Elie Semoun avait intégré pour un temps l’émission Touche pas à mon poste. Il apparaissait quotidiennement dans des petites annonces avant de mettre rapidement un terme à cette collaboration. "C’était prévu que j’arrête. Ça m’a demandé un travail de fou : il fallait que j’en écrive vingt par jour, expliquait-il en début de semaine sur Europe 1. Je me suis arrêté parce que je devais faire l’émission diffusée samedi sur D8 (Les 20 ans de scène d’Elie Semoun le 21 novembre) et mon spectacle." Il était également revenu sur les nombreuses critiques sur ce programme court : "J’avais l’impression que les réactions n’étaient pas très positives. Je ne me suis jamais autant fait insulter sur Twitter que quand j’ai passé ces fameuses annonces. On a l’impression que c’est une secte."

Fin octobre, Elie Semoun avait fait part de sa nostalgie en évoquant son duo avec Dieudonné. Ce dernier lui avait rapidement répondu et avait ensuite annoncé qu’un retour du duo était à l’ordre du jour pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Dans un courrier publié sur les réseaux sociaux, signé de ses avocats et adressé à la ministre de la Culture Fleur Pellerin, il annonçait mettre tout en œuvre "pour pouvoir remonter sur scène à cette occasion avec son ami de toujours, Elie Semoun".

"Je ne suis pas sûr de m’aimer vraiment"

En attendant de reformer ce duo mythique, Elie Semoun était l’invité d’Europe 1 mercredi soir. Face à Frédéric Taddeï, il a expliqué pourquoi il n’aimait pas être lui-même sur scène : "Elie Semoun m’amuse moins, je le trouve moins intéressant que mes personnages, moins dégueulasse. Je fais un métier de mec extraverti mais je suis assez pudique et je ne suis pas sûr de m’aimer vraiment. Il faut assumer ce qu’on est pour faire du stand-up, moi j’ai un peu de mal." Interrogé ensuite sur la systématique modification de sa voix en spectacle, il explique le faire par pudeur : "Quand je parle normalement, je suis gêné. Par exemple, je n’écouterais jamais cette émission où je vous parle. Je n’ai pas envie de me voir en normal. C’est très difficile. Je peux me voir dans des sketchs mais en normal je me déteste."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails