• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Elie Semoun se sent "agressé" dans ce "pays de racistes" !

Elie Semoun se sent "agressé" dans ce "pays de racistes" !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors à l’affiche de la pièce de Francis Véber, Le Placard –retransmise en direct sur D8- Elie Semoun foulera par la suite les planches du Marrakech du Rire avec son one-man show. Dans les colonnes de TV Mag, l’humoriste a expliqué balayer l’ensemble de l’actualité en France, allant de la pédophilie aux djihadistes. Ça promet !

Ce vendredi 29 mai au soir, D8 retranscrira en direct Le Placard, pièce dans laquelle Elie Semoun campe François Pignon. Un personnage qu’il affectionne particulièrement, comme il l’avait confié sur le plateau du Grand 8 il y a quelques jours : "C’est un personnage génial. ‘C’est légendaire’ ! C’est le côté touchant et drôle qui m’a plu. Mais d’autres acteurs qui ont joué Pignon ne l’ont peut-être pas rendu aussi touchant que moi j’aimerais le rendre", a-t-il lâché avant d’ajouter : "Mais moi, j’espère que je lui ai amené cette sensibilité, cette fragilité. Il a peur de tout le mec, c’est ça qui me fait rire".

 Dans les colonnes de TV Mag, l’humoriste s’est dit ravi et inquiet à la fois de la diffusion de la pièce sur D8 ce soir : "C’est excitant, même si ça fait un peu peur. Dans ce métier, on prend des risques tout le temps, tous les soirs, mais là, il est encore plus gros", a-t-il estimé. Et l'aventure ne s'arrête pas là puisqu'après Le Placard, l’ancien acolyte de Dieudonné foulera les planches du théâtre du Marrakech du rire afin de fêter les 5 ans du show aux côtés de Jamel Debbouze. Devant le public marocain, il jouera alors son propre one-man show : A partager.

"Ce qui me fait peur c’est la bêtise"

A cette occasion, celui qui avait créé la polémique avec sa blague sur les trisomiques a évoqué les sujets "saignants" qu’il traite dans son spectacle : "Je parle de la pédophilie, de l’homosexualité, des djihadistes, d’un conseil municipal avec le FN. Des sujets un peu brûlants", a-t-il confié. Des thèmes abordés par la force des choses selon lui : "Je trouve que la société est vachement violente. Je me sens agressé : on vit malheureusement dans un pays de racistes et ça me choque", a-t-il lâché avant d’ajouter : "En fait, ce qui me fait peur, c’est la bêtise : la mienne et celle des autres".

Enfin, il déplore la banalisation d’idées prônant que "l’étranger est un danger", visant ces "gens qui n’ont plus honte de passer à la télé à visage découvert pour dire ‘Oui, je vote Front national’, ‘Oui, je pense qu’il y a trop d’Arabes’, ‘Oui, je pense que la religion musulmane est une religion dangereuse’". S’il pointe du doigt le FN et "leurs conneries", celui qui confiait il y a quelques semaines souffrir d’antisémitisme en France refuse d’être vu comme "une victime" : "Tout va bien. Une fois, un mec m'a fait un doigt d'honneur, mais je ne suis pas une victime. Les gens m'aiment beaucoup et réciproquement", a-t-il alors conclu.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails