En avril dernier, à la suite de propos peu élogieux sur une commune de Normandie, Elie Semoun s'était retrouvé en pleine polémique. Si depuis, la vidéo en question a été supprimée, l'humoriste des sketchs "Kevina" et "Le Facho" fait une nouvelle fois parler de lui pour cette prestation qui a eu lieu lors du festival d'humour des Andain'ries. Un spectacle jugé raté si bien que le festival a décidé de baisser son cachet.
Elie Semoun : son cachet diminué après un spectacle jugé raté
En avril dernier, Elie Semoun était à l'affiche d'un festival d'humour, "Les Andain'ries", dans la petite commune de Bagnoles-de-l'Orne, en Normandie. Sur les réseaux sociaux, l'humoriste avait tourné une courte vidéo pour présenter à ses fans cette nouvelle étape de sa tournée française pour le spectacle "A Partager". Mais cette fois-ci, l'humour de l'ancien acolyte de Dieudonné a fait rire jaune les habitants de cette petite commune normande. En cause, les propos peu élogieux de l'humoriste sur Bagnoles-de-l'Orne. "Il y a quatre jours, je jouais à Tahiti. Aujourd’hui, je suis de retour en France. Je suis heureux, je suis au fond du trou du cul du monde comme on peut dire. Et ben tant pis", confiait-il.
Un cachet diminué !
Si depuis, la vidéo a été supprimée, la polémique, elle, ne s'est pas terminée. Serge Bretel, le président du festival, n'avait pas du tout apprécié les propos d'Elie Semoun et décidait de saisir le tribunal d'instance. Ce mardi 6 septembre, les organisateurs de l'évènement ont jugé que son spectacle était raté, car la prestation a été écourtée de 20 minutes. De plus, ces derniers ont déploré "une attitude peu motivée", ont rapporté nos confrères du site BFMTV. Et de préciser : "Elie Semoun ne recevra pas le cachet intégral qu'il avait négocié dans son contrat avec l'association qui organise le festival Aindain'ries (...) La société de production de l'humoriste, Backline, a accepté les termes de la négociation auprès du conciliateur de justice".
Par Non Stop People TV