Théâtre

Eric Métayer sur le plateau de Non Stop People

Eric Métayer sur le plateau de Non Stop People
Non Stop People
  • A-
  • A+

Eric Métayer est venu sur le plateau du Grand Show de Non Stop People pour parler de son actualité et plus particulièrement de sa pièce "Train Fantôme". L’occasion pour nous d’en savoir un peu plus sur lui…

Parlez-nous un peu de votre projet le train fantôme…

Eric Métayer : A la base c’est une histoire de vampire qui est aménagé sur l’histoire de Dracula et d’un théâtre qui a été construit sur un ancien cimetière. On voyage beaucoup parce que l’histoire de Dracula va de Transylvanie, à Londres en passant cette fois par Paris.

On vous a souvent retrouvé dans des voix off de dessins animés, pourquoi ce choix ?

Eric Métayer : C’est pareil que si on me pose la question, pourquoi vous faite du théâtre plutôt que du cinéma etc… c’est parce qu’on me l’a proposé ! J’ai eu la chance que Disney me propose de faire une première fois une voix off pour Aladin puis les autres voix se sont suivies. Dans mon métier de comédien, tout m’amuse, il n’y aura jamais rien qui me déplaira… J’ai jamais fait de X mais je pense que peut être un jour… plus sérieusement pour le reste c’est un vrai plaisir… Quand tout d’un coup vous doublez un dessin animé comme ça, vous rentrez vraiment dans une légende pour les enfants. Je l’ai connu avec Roger Carel, pour les anciennes générations qui se reconnaitront….

Et votre expérience de juré dans "on ne demande qu’à en rire" ?

Eric Métayer : C’est une expérience très intéressante, non pas pour buzzer et donner des notes mais plutôt pour les rencontres. Le 17 Novembre, on fait un spectacle d’improvisation avec Garnier et Sentou, j’en ai fait avec Arnaud Tsamère et Florent Peyre, ce sont de veritables rencontres... Je m’amuse avec eux et j’ai envie de faire des choses avec eux … C’est plutôt cette dimension qui était importante pour moi.

Avez-vous d’autres projets ?

Eric Métayer : Je vais monter un spectacle de danse et de comédie avec une danseuse qui s’appelle Andréa Bescond et puis j’aimerai aussi faire un spectacle seul, j’ai envie de me retrouver seul pour une pièce de théâtre.

 

Si vous étiez :

Une chanson : j’attendrais de Claude François

Un programme TV ou série : six feet under

Un sport : la voile

Un animal : J’adore la voile, j’adore la mer,  La mouette c’est parfait

Un lieu : La Bretagne

Un plat : Une crêpe

Un film : "En solitaire" de Christophe Offenstein

Un roman : "sur la route" de Jack Kerouac

Une couleur : bleu

La femme idéale : La mienne, je sais c’est trop facile ! Toutes celle que j’ai rencontrés…

Une devise : Le présent uniquement le présent !

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 9:15 tonight features @newweeeyum @TONYDARO @thenickgriffin @ginayashere @dovdavidoff @gadelmaleh @funnylynne #ComedyC…

    Détails