• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Florence Foresti capricieuse au Festival de Ramatuelle ? Les organisateurs répondent !

Florence Foresti capricieuse au Festival de Ramatuelle ? Les organisateurs répondent !
PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 1er août au soir, Florence Foresti jouait son dernier spectacle, "Madame Foresti", sur la scène du Festival de Ramatuelle. De là, des journalistes du Parisien et de Var Matin ayant fait le déplacement avaient pointé du doigt les caprices de la star. Depuis, un communiqué de presse officiel de l’événement est venu calmer les tensions.

Florence Foresti n’a finalement pas fait l’unanimité lors de son passage de au Festival de Ramatuelle. Et pour cause, des journalistes du Parisien et de Var Matin, présents sur place, ont tenu à livrer leur ressenti quant au comportement de l’humoriste. "C’était drôle, c’était enlevé. Ce n’est pas dans le journal. Tout simplement parce que Florence Foresti a refusé d’être photographiée hier soir pour l’ouverture du 31ème Festival de Ramatuelle", pouvait-on lire dans les colonnes de Var Matin. Dans la foulée, un journaliste du Parisien s’est également indigné contre l’attitude adoptée par l’artiste qui parodiait il y a peu Thierry Ardisson : "Elle n’accordera aucune interview. Les médias locaux sont furieux (…). Les exigences de Foresti ne s’arrêtent pas là. Avant de monter sur scène, elle répète quelques minutes. Une voix demande aux techniciens et au personnel de quitter le théâtre. Quelques minutes plus tard, au tour de notre photographe de devoir se plier à ses directives rigoureuses. Pas question de photographier les premières minutes du show (…) mais seulement la fin, le rappel, où elle se fait applaudir". Plus encore, le quotidien a noté le côté snob de la star : "Elle lâche un ‘Bonjour’ au personnel du festival. Ce sera le seul mot de la comique aux personnes qui ne sont pas de son équipe durant son passage".

Aucun "caprice de star" selon les organisateurs

Depuis, si Florence Foresti n’a pas tenu à répondre à ces accusations, les organisateurs du Festival de Ramatuelle s’en sont chargés. Dans un communiqué de presse signé par Jacqueline Franjou, présidente de l’événement, Michel Boujenah, directeur artistique ainsi que par toute l’équipe du festival, l’humoriste –qui se moquait gentiment du rôle de Jenifer comme coach dans The Voice- est défendue : "Florence Foresti a remercié et salué chaleureusement les équipes du festival de Ramatuelle, avec lesquelles elle n’a eu aucun problème", est-il rapporté. En bref, les organisateurs n’ont "décelé là aucun caprice de star, mais seulement une exigence légitime d’une artiste qui a le trac, car elle jouait pour la première fois à Ramatuelle, et devait se mettre en condition pour donner le meilleur d’elle-même à son public". De là, Jacqueline Franjou et Michel Boujenah ont alors conclu : "Il ne restera dans la mémoire du public que le lancer traditionnel de cousins rouges, preuve d’un public ramatuellois conquis"

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails