• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Florence Foresti clashe Beyoncé et se confie sur la maternité !

Florence Foresti clashe Beyoncé et se confie sur la maternité !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Florence Foresti est actuellement à l’affiche du Théâtre du Châtelet où elle présente un nouveau spectacle « Madame Foresti ». L’occasion pour l’humoriste de répondre aux questions du Parisien et de clasher Beyoncé sur son féminisme.

Florence Foresti est une féministe, elle l’affirme depuis plusieurs années. Mais n’allez pas croire qu’elle fait partie de celles qui se sentent obligées d’affirmer leur sexualité ou leur pouvoir en faisant passer leur corps avant tout. Non, ce n’est pas cette image là qu’elle veut dégager, mais celle d’une femme de pouvoir. Dans une interview accordée au Parisien, Florence Foresti explique pourquoi dans son nouveau spectacle elle dévoile être agacée par la banalisation des termes comme « bitch » ou « connasse ». « Ah ça, ça m'exaspère vraiment ! Cette dévalorisation des jeunes filles me hérisse. Le phénomène « Connasse », aussi bien la série de Canal +, le livre ou les bijoux du même nom, même si c'est du second degré, ça ne me fait pas rire, c'est sexiste. C'est une version modernisée des blagues sur les blondes, validées par les filles elles-mêmes. Comme s'il fallait en passer par là, ou par la vulgarité, pour se faire accepter des hommes. Le féminisme de Beyoncé, j'y crois pas. Le côté « girl power », je déteste. Le féminisme, c'est juste de dire que les femmes ont les mêmes droits que les hommes, point. » Petit tacle à Beyoncé et toutes les femmes qui se prétendent féministes, mais qui finissent par avoir une attitude de femme soumise. Non, pour Florence Foresti ce n’est pas ça défendre le droit des femmes.

« Je n’étais pas faite pour être mère »

Florence Foresti aborde également, dans son nouveau spectacle « Madame Foresti » au Théâtre du Châtelet, son rôle de mère. Une fois encore, elle veut combattre les clichés. Elle explique qu’élever un enfant c’est dur, mais qu’il faut faire avec. « Oui, quand mes copines se plaignent de leur bébé, je leur dis : « Tu vas voir ! » Ça demande des qualités que je n'ai pas : la tempérance, le calme, ne pas montrer ses émotions... Je n'avais pas prévu d'avoir un enfant, je savais que je n'étais pas faite pour ça. Mais on rigole bien avec ma fille, ça va être extra. » Un franc-parler qui aura séduit le public. Enfin, elle explique que passer les 40 ans a été une étape difficile, mais qu’elle a accepté. Elle comprend que certaines actrices ont du mal à vieillir. « Je les comprends très bien. On les a souvent élues pour leur physique et à 40 ans, ça devient hyperdur pour elles. Moi, j'y échappe, je n'ai pas fait carrière sur ma beauté juvénile ! Mais, pour que les gens vieillissent mieux, il faudrait soigner ce jeunisme immature et ridicule, réhabiliter la maturité et la féminité. Les photos de mode retouchées, ça fait des générations de malheureuses, de femmes obsédées par leurs rides. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails