• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Florence Foresti féministe : "Je ne supporte pas qu’une femme soit maltraitée"

Florence Foresti féministe : "Je ne supporte pas qu’une femme soit maltraitée"
  • A-
  • A+

A l’occasion de la fin de sa tournée "Madame Foresti", qui aura lieu les 22 et 23 décembre prochains, Florence Foresti est revenue sur un sujet qui lui tient à cœur : l’égalité homme-femme. Non Stop People vous en dit plus.

Les 22 et 23 décembre prochains marqueront la fin de la tournée, "Madame Foresti" de Florence Foresti. Après deux ans de spectacle, c’est sur les plateaux de télévision et de radio qu’elle raconte ces dernières années de folie et de succès. Depuis plusieurs mois, Florence Foresti doit faire face aux nombreuses critiques des médias français qui considèrent l’artiste comme capricieuse. C’est sur Instagram que l’humoriste a décidé de répondre à ces attaques avec une photo de sa tête en gros plan, accompagnée d’une légende : "Florence Foresti a-t-elle vraiment la grosse tête ? Réponse : Oui".

Florence Foresti ne se repose pas sur un tel succès et même si son spectacle est parfait, elle cherche sans arrêt à l’améliorer en supprimant et ajoutant des extraits au fil des dates. Elle explique ainsi sur RTL : "Je m’améliore, on peut toujours s’améliorer dans le spectacle vivant. Plus on joue plus on peut découvrir de choses en soi. On est arrivé à un spectacle qui est de mieux en mieux". Florence Foresti pense maintenant à l’avenir et à ses projets futurs : les Césars 2016. En effet, l’humoriste sera la prochaine maîtresse de la cérémonie. Le groupe Canal + est persuadé que son choix sera payant car Florence Foresti est une "talentueuse comédienne, auteur à la verve célébrée, Florence Foresti est l'humoriste préférée des Français".

"J’ai l’impression d’être humaniste"

Dans son spectacle, Florence Foresti parle de son quotidien de mère et sur le plateau de "Salut les terriens", elle s’est confiée sur l’éducation de sa fille : "Moi, je fais tout ce qu’il ne faut pas. Chantage, culpabilisation, cris… Je suis une mère juive en fait !". Le spectacle cache un message bien plus important, la place des femmes dans la société. Florence Foresti n’a jamais caché son côté féministe et son combat pour l’égalité homme-femme. Sur RTL, elle explique ainsi : "C’est indiscutable, je ne supporte pas qu’une femme soit maltraitée, ou ne soit pas traitée comme un homme, qu’elle n’ait pas les mêmes droits et les mêmes devoirs. J’ai l’impression d’être humaniste en disant ça. Beaucoup de gens sont féministes sans le déclarer".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @MatthewPerry fête ses 48 ans 🎂 Retour sur sa transformation physique https://t.co/ZrALkbeH1F https://t.co/NSqlZgEqhp
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    PHOTO - @caroreceveur et #HugoPhilip complices et amoureux https://t.co/cSLxwiOrRz https://t.co/wDucWqK9Ru
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #BrigitteMacron répond aux critiques sur son look #PremiereDame https://t.co/EilgvUZjsq https://t.co/p8s4CTxSsO
    Détails