• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Florence Foresti : Une feministe qui s'assume !

Florence Foresti : Une feministe qui s'assume !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Florence Foresti est de retour avec un nouveau spectacle qu’elle dévoilera au Théâtre du Châtelet. L’humoriste a accordé une interview à Télérama où elle explique qu’elle assume complètement son combat féministe.

Florence Foresti s’est très rapidement imposée dans le paysage humoristique français. Cette artiste complètement délurée a réussi le pari du ‘One Woman Show’ avec succès. Elle remplit à chaque occasion les salles dans lesquelles elle se produit. La star peut même se vanter d’avoir fait les beaux jours de l’énorme salle de Bercy. Après trois ans de succès avec son spectacle Mother Fucker, Florence Foresti revient avec un nouveau spectacle qu’elle donnera d’abord sur la scène du Théâtre du Châtelet. A l’occasion de ce retour sur scène, Florence Foresti s’est confié dans les colonnes de Télérama, notamment sur son combat féministe et sur ce choix de jouer au Théâtre du Châtelet.

« C'est une idée de mes producteurs. Ils y ont pensé dès la fin de ma « Party » à Bercy. (…) Savoir que je vais jouer sur cette scène chic m'a sans doute influencée pour ce troisième spectacle, y compris pour son titre. J'aborde des sujets plus noirs, comme la mort, et, bien sûr, la condition féminine. L'image des femmes, ce que l'on veut les forcer à être… Dans mon premier spectacle, je me moquais de l'image de la féminité, douce, bébête, imposée dans les ­pubs, le cinéma, et dans laquelle je ne me suis ­jamais reconnue. Là, je suis plus virulente. Mon sketch, vers la fin, sur le modèle que la chanteuse Miley Cyrus et ses clips sexy à outrance proposent aux jeunes filles, est quasiment un manifeste. Vouloir être sexy et « coooool » pour coller au désir des hommes est une régression. Dans le spectacle, je m'énerve à propos du parfum Putain des palaces (si, il existe !). C'est sûrement ironique de la part de la marque, mais je ne l'ai pas compris. Oui, je suis féministe. Fervente. Ce n'est pas un gros mot que je sache ! »

Un humour 100 % féminin !

Florence Foresti n’est pas du genre à se cacher derrière un personnage. Bien qu’elle adore imiter les autres artistes et se moquer gentiment d’eux, comme Jenifer dans sa parodie, elle n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense. Alors quand elle est taxée de faire un spectacle pour les femmes, elle s’en défend sans pudeur. « Certains hommes adorent rire avec une femme, d'autres n'aimeront jamais. Mon public est sans doute un peu plus féminin que masculin, mais je m'en fous. Un spectacle de gonzesse ? Un film pour gonzesses ? Il y a bien des films de mecs ! Moi, je n'irai jamais voir Iron Man. On me demande souvent pourquoi je n'écris pas plus de sketchs sur les hommes. J'adorerais mais je ne connais pas leurs blessures, leur pudeur, j'ignore comment ils se sentent dans leur corps, ce qu'ils ont sur le cœur et dans l'âme. Je ne joue pas un homme, simplement parce que je n'en suis pas un. » En voilà une qui a compris comment être féminine et drôle sans entrer dans un rôle masculin.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails