• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Florence Giorgetti décédée : L'ex-femme de Pierre Arditi avait 75 ans

Florence Giorgetti décédée : L'ex-femme de Pierre Arditi avait 75 ans
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 31 octobre, Florence Giorgetti est morte à l'âge de 75 ans, comme le révèle le Théâtre national de la Colline le 1er novembre sur Facebook. Non Stop People vous en dit plus sur la carrière et vie sentimentale de la comédienne.

Après Brian Tarantina, c'est un autre nom du septième art et du théâtre qui vient de disparaître. La comédienne française Florence Giorgetti est morte ce jeudi 31 octobre à l'âge de 75 ans. C'est le community manager du Théâtre national de la Colline qui a fait savoir la triste nouvelle sur Facebook le 1er novembre. "Florence Giorgetti a illuminé de son talent "Les Petits aquariums", texte de Philippe Minyana présenté tout juste après l’inauguration du théâtre national de La Colline à l’hiver 1989, mais aussi "Du matin à minuit" de Georg Kaiser en 2000 et "Le Chemin de Damas" de Strindberg à l’hiver 2004 dans les mises en scène de son compagnon Robert Cantarella", peut-on notamment lire sur la publication.


"La grande comédienne de théâtre et actrice de cinéma, mais aussi l’auteure et la lectrice avisée qu’elle était nous manquera à jamais. Nous saluons son talent, son intelligence et ses passions pour les auteures et les auteurs de théâtre, pour toutes celles et ceux de ses contemporains", est-il également écrit en légende du post. Depuis que l'annonce a été faite, de nombreuses personnes lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, à l'instar du Ministre de la Culture Franck Riester qui la décrit ce 2 novembre dans un tweet comme une "comedienne de caractère, une amoureuse de la littérature, une auteure accomplie autant qu'une lectrice assidue". Plus discrète au cinéma que sur les planches, Florence Giorgetti a toutefois été nommée en 1977 aux César, dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle pour "La dentellière".

Sa relation avec Pierre Arditi, le père de son fils

Florence Giorgetti avait partagé la vie de l'acteur Pierre Arditi, auquel elle est restée mariée de 1968 à 1979. Ensemble, l'ancien couple a eu un fils prénommé Frédéric et âgé de 50 ans, qui est devenu artiste peintre. En 1984, Florence Giorgetti s'est remariée avec le metteur en scène de théâtre et de cinéma Robert Cantarella. De son côté, Pierre Arditi a dit "oui" une seconde fois en 2010 à l'ex-épouse de Claude Lelouch et comédienne de 66 ans : Evelyne Bouix.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✨🙏🏼 https://t.co/EUhYwrYZvg
    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme cette darka!!😂😂😂😘 https://t.co/bXEM1cDXA1
    Détails
  • 09 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Chicago in Tokyo https://t.co/9EMPTSkL4h
    Détails