• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

François Berléand et Pascal Légitimus conquis par Émilie Jolie (Exclu vidéo)

François Berléand et Pascal Légitimus conquis par Émilie Jolie (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le célèbre conte musical Émilie Jolie est actuellement à l’affiche du théâtre Le Comédia du 27 octobre au 7 janvier 2018, dans le 10e arrondissement de Paris. L’occasion pour petits et grands de découvrir ou redécouvrir un spectacle pour enfants mythique, qui met en lumière la plus célèbre des petites filles, avec une nouvelle mise en scène, de nouveaux décors, des costumes féeriques et une troupe surmotivée. Ce vendredi 27 octobre, les caméras de Non Stop People se sont rendues à la représentation, à la rencontre des invités de marque, Elisa Tovati, François Berléand, Pascal Légitimus et de la chanteuse Anggun.

Qui ne connaît pas le refrain culte du chanteur Philippe Chatel "Je m'appelle Émilie Jolie..." Le célèbre conte musical se joue actuellement sur la scène du théâtre Le Comedia à Paris. L'occasion pour petits et grands de découvrir ou redécouvrir le voyage nocturne d'Emilie Jolie, qui, depuis plus de 30 ans, continue d'émerveiller tant de générations d'enfants devenus grands. De retour sur scène avec une toute nouvelle mise en scène, signée Laurent Serrano et Philippe Chatel lui-même, les 18 chanteurs, acteurs, musiciens et danseurs transporteront le public dans le monde féerique de la petite fille, qui, une nuit, seule dans son lit, trouve un livre d'images sur le sol de sa chambre et plonge au pays des rêves à la rencontre de lapins bleus, d'un grand oiseau, d'une sorcière à la recherche de son prince charmant et d'une autruche qui veut devenir star de cabaret.

L'HISTOIRE ATTENDRISSANTE DU CRÉATEUR INITIAL, PHILIPPE CHATEL

À l'époque compositeur, il écrit une chanson à sa fille de 3 ans où il met en scène les animaux de la forêt. Très vite, la comptine devient un véritable spectacle musical pour enfants qu'il nomme, en hommage à sa première et fidèle spectatrice, Emilie Jolie. Pour cette 3ème adaptation théâtrale depuis sa création en 1979, tableaux, chorégraphies et chansons se succèdent au fil du spectacle et les décors nous accompagnent dans un monde imaginaire rythmé de dialogues, de rebondissements, de larmes et de rires.

GLORIA DES KIDS UNITED JOUE LE RÔLE D'ÉMILIE

Les fans de Kids United seront ravis de voir la jolie Émilie interprétée par la petite Zoé, Johanna Serrano, qui s'est déjà illustré dans la comédie musicale Timéo et Gloria, participante de la saison 1 de The Voice Kids et membre du groupe les Kids United. Pour celles et ceux qui ne pourront pas assister aux représentations à la Comedia, pas de panique, la troupe sera en tournée à Marseille, Strasbourg, Metz, Nice, Lyon, Montpellier, Rouen, Lille et bien d'autres, dès la fin de ses dates parisiennes.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Charles Consigny : son point de vue sur la brouille entre Laurent Ruquier et Catherine Barma https://t.co/qsqoz8oc3Q https://t.co/YNqgwp9LSq
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Covid-19 : Michel Cymes est-il trop présent dans les médias pour en parler ?
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    LFAUIT truqué ? Gilles Verdez fait de grosses révélations dans TPMP https://t.co/CWGoVHZUdy https://t.co/OzG4svY2NP
    Détails