• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Frank Delay : L'ancien 2Be3 sur les planches

Frank Delay : L'ancien 2Be3 sur les planches
  • A-
  • A+
Partager Google+

Frank Delay, ex membre des 2Be3, était l'invité du Grand Show d'Alexandra Roost, mercredi soir. Il nous parle de sa carrière actuelle de comédien, de son nouveau projet de court métrage et réagit au décès de Quentin Elias, leader du boys band Alliage.

Non Stop People : Vous avez en ce moment un projet de court métrage qui s’appelle « Has Been », pouvez-vous nous en parler plus en détail ?

C’est un projet qui est à l’initiative d’une scénariste qui s’appelle Laurène Cadeau. Elle est venue me voir au théâtre et à la suite de ça, elle m’a proposé ce cours métrage. J’ai adhéré tout de suite à l’histoire puisqu'on a vécu des choses similaires avec le héros de cette fiction.

On a ensuite essayé de trouver une production et c’est finalement Live Prod qui s’en charge. C’est comme ça que l’histoire a commencé. Pour le financement, on a mis notre projet sur le site de crowdfunding qui s’appelle KissKiss Bankbank. C’est un peu difficile car les contreparties qu’on propose aux donateurs ne sont pas forcément très alléchantes, on donne des posters ou des dvd pour ceux qui donnent un peu plus. Ce n’est pas facile, mais on y arrive progressivement. En tout cas c’est super, le court métrage est très sympa. Pour l’instant ce n’est qu’un premier jet, on verra ce que ça va donner.

Que s’est-il passé entre votre carrière avec les 2Be3 et votre carrière actuelle au théatre ?

Ça a été long. Les 2Be3, ça s’est arrêté en 2001. Vivre après un phénomène comme celui-là, ce n’est pas évident. J’ai eu deux enfants entre temps.  Même si j’ai toujours été très terre à terre, ce sont eux qui m'ont aidé à me canaliser.

Je me suis inscrit à des cours de théâtre, au Studio Pygmalion à Montrouge. Puis j’ai commencé à faire des courts métrages, dont la sitcom « Pour être libre » sur TF1. Elle retraçait l’histoire du boys band des 2Be3. Après, j’ai joué dans un long métrage dont le nom est « le conte du ventre plein ». C’est la pièce d’un metteur en scène américain qui s’appelle Melvin Van Peebles. J’ai joué ma première scène de théâtre en 2007, dans « l’anniversaire ». Puis j’ai rencontré Frank le Hen, qui m’a proposé de jouer dans la pièce  « Bonjour ivresse ». C’est la millième fois que je la joue. J’ai joué aussi dans « La famille est dans le pré », une pièce qui se jouait à Paris. Je suis maintenant définitivement tourné vers la comédie.

Pourquoi avoir abandonné la chanson ?

Je n’ai plus la motivation je crois. C’était vraiment un truc entre potes d’enfance, on avait une énergie qu’on partageait tous les trois et quand ça s’est arrêté, je n’ai pas eu la niaque de recommencer. En plus, je pense qu’il n’est pas trop conseillé de faire de la chanson en même temps que la comédie. Il vaut mieux faire un choix, y aller à fond et faire ses armes dans quelque chose qui te plaît vraiment. J’ai choisi la comédie, je me reconnais plus dans ce registre maintenant. J’ai quand même enregistré la bande originale de la pièce « bonjour ivresse », donc je continue à me faire plaisir en chantant, mais ça s’arrête là.

Vous connaissiez Quentin Elias ? Avez-vous été affecté par son décès ?

On ne se connaissait pas beaucoup, je l’ai croisé dans des émissions à l’époque, donc effectivement je ne peux pas rester insensible. On a vécu un peu les mêmes choses au même moment, mais ce n’était pas vraiment un ami.

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails