• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Frédéric Diefenthal : "Laurent Ruquier ne se cache derrière aucun artifice"

Frédéric Diefenthal : "Laurent Ruquier ne se cache derrière aucun artifice"
(c) Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

On a connu Frédéric Diefenthal avec la saga Taxi. Mais aujourd’hui c’est dans la pièce de théâtre Je préfère qu’on reste amis que l’acteur regoûte aux joies du succès. Un succès d’ailleurs si énorme, que la pièce écrite par Laurent Ruquier sera retransmise en direct sur France 2, ce mardi 26 mai. Frédéric Diefenthal s’est confié, à quelques heures du lever de rideau.

Vous vous souvenez sûrement de la saga Taxi. En 1998 sortait le premier volet avec pour acteur principal Sami Naceri dans le rôle du conducteur du célèbre taxi marseillais. A ses côtés un nouveau visage, celui de Frédéric Diefenthal, qui faisait ses véritables débuts au cinéma avec ce rôle, celui d’Emilien.

"Depuis quelques jours, je dois bien avouer que je fais quelques cauchemars"

Avec l’immense succès des quatre films Taxi, Frédéric Diefenthal a donc eu la chance de pouvoir faire son trou dans le monde du septième art.

Après de nombreux films comme Belphégor, aux côtés de Sophie Marceau, par exemple, Frédéric Diefenthal a décidé de relever un nouveau pari, celui d’assurer sur les planches. Et c’est aux côtés de Michèle Bernier, dans la pièce Je préfère qu’on reste amis que Frédéric Diefenthal rencontre une nouvelle fois le succès.

"J'ai l'impression qu'il a passé un cap"

Cette pièce écrite par Laurent Ruquier est tellement a reçu un tel triomphe qu’elle sera diffusée ce mardi 26 mai en direct sur France 2. Interviewé par nos confrères du Figaro, le comédien se livre à quelques heures du lever de rideau.

« Depuis quelques jours, je dois bien avouer que je fais quelques cauchemars. J'ai déjà joué au théâtre devant des caméras, mais jamais en direct. Il faut se laisser aller. Cette petite appréhension, c'est bon signe. Cela signifie que le cerveau travaille. C'est le côté petit artisan qui a envie d'aller sur le terrain, d'être bien présent avec sa partenaire. Cela fonctionne parce qu'avec Michèle, nous sommes en symbiose.»

"Il ne se cache derrière aucun artifice"

Bien entendu, Frédéric Diefenthal a tenu a parlé de celui qui a écrit cette pièce de théâtre, Laurent Ruquier. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Frédéric Diefenthal est très admiratif du travail du présentateur d’On n’est pas couché.

« Je crois que c'est sa dixième pièce ; et j'ai l'impression qu'il a passé un cap. C'est une pièce différente des précédentes. Il assume complètement un style comédie romantique à l'anglo-saxonne. Il ne se cache derrière aucun artifice. Et puis, il y a cet humour qui lui est propre. Nous ne sommes pas dans la culture de la vanne, plutôt dans celle de la repartie ; avec parfois une pointe de cynisme mais toujours beaucoup de sensibilité. »

Vous retrouverez donc Frédéric Diefenthal aux côtés de Michèle Bernier ce mardi 26 mai en direct sur France 2 dans la pièce de théâtre Je préfère qu’on reste amis.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails