• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Théâtre

Gad Elmaleh accusé de plagiat : comment il fait face à la polémique

Gad Elmaleh accusé de plagiat : comment il fait face à la polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au cœur d’une polémique concernant ses sketchs depuis plusieurs semaines, Gad Elmaleh tente d’aller de l’avant. Dans une interview accordée à BFMTV, ce lundi 29 avril, l’humoriste explique comment il se remet peu à peu du tollé. Non Stop People vous en dit plus.

Entre le YouTubeur CopyComic et Gad Elmaleh, la guerre avait été déclaré en janvier dernier. Dans une vidéo longue de plusieurs minutes, Ben de son vrai nom épinglait de nouveau l’humoriste français, l’accusant de plagiat. Face au tollé, le grand copain de Kev Adams avait riposté en faisant notamment appel à la justice, après avoir été sanctionné à l’étranger. Le mardi 9 avril dernier, Gad Elmaleh tentait de se justifier sur les ondes d’Europe 1. "Les observations populaires, qui sont présentes dans nos vies, sont les prémices d’un bout comique en stand-up", déclarait le père de Noé Elmaleh. S’il avait été fustigé par l’humoriste québécois Martin Petit, Gad Elmaleh avait tout de même reçu le soutien d’Edouard Baer, qui défendait les humoristes accusés de plagiat.

"Des petites turbulences"

L’affaire ayant pris de l’ampleur, Gad Elmaleh tente tant bien que mal d’avancer dans sa carrière. De retour sur les planches dans la pièce de théâtre "L’Invitation", le pro du stand-up s’est confié à nos confrères de BFMTV, ce lundi 29 avril. Dans cette interview, il a expliqué comment il faisait face au tollé. "Je suis dans le travail. Je suis au théâtre tous les soirs, j’écris mon nouveau spectacle… J’avance, c’est ça qui est important" raconte Gad Elmaleh. Loin d’être atteint par le scandale, il considère la polémique comme une simple "turbulence". "Je n’ai pas envie de dire que c’est bien quand ça arrive, mais c’est un peu normal. C’est des turbulences. Ça vole haut, vite, fort, et il y a des petits turbulences, mais ce n’est pas grave", raconte ainsi l’ex-compagnon d’Anne Brochet.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @EthicsAnimals: RT SVP - Evitons une vague d'euthanasies massives. Demandons au @gouvernementFR que les adoptions d'animaux puissent rep…
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Arditi prêt à aider les personnes isolées : il se fait lyncher sur Twitter https://t.co/3p5zPMdpDG https://t.co/CSVghXzRur
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Canteloup : son sketch sur l'attaque dans la Drôme indigne les élus https://t.co/OyGRk6MBQn https://t.co/HkoCVjfhhl
    Détails